Connexion

L’application CPS Mobile bientôt offerte aux membres de l’AMC

Les membres de l’Association médicale canadienne auront bientôt un accès gratuit exclusif à un nouvel outil clinique électronique très utile – CPS Mobile.

Le Compendium des produits et spécialités pharmaceutiques (CPS) est bien connu des médecins canadiens en tant que première source d’information sur les médicaments, comprenant plus de 2 000 monographies de médicaments, de vaccins et de produits de santé naturels, préparées par les fabricants de produits pharmaceutiques et approuvées par Santé Canada.

De concert avec l’Association des pharmaciens du Canada, qui publie le CPS, l’AMC offre maintenant l’application mobile à ses membres.

« Voilà un autre exemple de la façon dont l’AMC aide les médecins à prodiguer de meilleurs soins aux patients, leur offrant des produits et services conviviaux qu’ils peuvent utiliser aux points d’intervention », a dit le président de l’AMC, le Dr Louis Hugo Francescutti. « Le CPS est bien connu de pratiquement tous les membres de l’AMC, et le fait d’avoir cette ressource disponible en tant qu’application mobile devrait être très bénéfique pour nombre d’entre eux. »

CPS Mobile donne un accès rapide et aisé aux listes et aux monographies de produits. Un index de renvoi exhaustif permet aux utilisateurs de faire une recherche par marque, non générique, classe thérapeutique, fabricant et DIN/NPN, et est mis à jour toutes les deux semaines, ce qui le rend encore plus pratique pour les médecins.

L’application CPS Mobile sera offerte en anglais et en français et pourra être téléchargée sur des appareils iOS et Android. Les membres recevront bientôt un courriel précisant comment faire une demande pour l’application, qui sera disponible en août.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.