Connexion

Une application améliorée pour DynaMed

DynaMed, un outil d’aide à la prise de décisions cliniques de pointe offert aux membres de l’Association médicale canadienne, lance une nouvelle application.

La nouvelle application mobile, qui peut être installée sur trois appareils Apple ou Android différents, offre maintenant une inscription simplifiée et rapide à DynaMed par le site amc.ca.

Elle propose également aux utilisateurs une expérience améliorée grâce à l’accès à des renseignements cliniques hors ligne et à la possibilité d’ajouter des favoris, d’envoyer des résumés thématiques par courriel et d’enregistrer des notes sur des sujets précis.

Nous invitons les membres qui utilisent déjà l’application DynaMed à télécharger la nouvelle application. Les membres qui utilisaient les applications Skyscape ou Omnio pour accéder à DynaMed n’ont pas besoin de désinstaller ces applications pour télécharger ou utiliser la nouvelle application. Cependant, comme ces applications ne recevront plus les mises à jour du contenu récent de DynaMed, il est recommandé d’utiliser la nouvelle application.

DynaMed continue de recevoir des éloges des membres de l’AMC qui l’utilisent régulièrement.

« La nouvelle application mobile DynaMed me donne accès rapidement à d’excellents résumés de données cliniques pour aider mes patients, partout et en tout temps », se réjouit le Dr Doug Kavanagh, un médecin de famille de Toronto.

DynaMed est un avantage offert aux membres de l’AMC. L’abonnement annuel à l’application et à la version en ligne s’élève habituellement à 395 $. L’outil contient des résumés sur plus de 3 400 sujets. Une revue systématique de la littérature scientifique permet de suivre la publication d’information nouvelle, et une mise à jour est faite quotidiennement en collaboration avec le groupe de recherche sur l’information en santé de l’Université McMaster.

L’utilisation de DynaMed respecte les critères d’agrément du Collège des médecins de famille du Canada (0,5 crédit Mainpro-M1) et du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (crédits du programme de MDC, section 2) pour chacun des sujets étudiés (dans la version en ligne seulement).

Pour en savoir plus et accéder aux instructions de téléchargement de l’application

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.