Connexion

Comment voter

Une trousse de scrutin sera envoyée par la poste à tous les membres du Manitoba qui sont aussi membres de l’AMC le 26 janvier 2017. Vous y trouverez de l’information sur tous les candidats, un guide du scrutin et un bulletin de vote. Le bulletin contient votre identifiant de membre de l’AMC et votre mot de passe unique pour le scrutin, qui a été créé spécifiquement pour cette élection.

Vote par Internet

  • Cliquez sur le bouton Votez! Cliquez pour voter sur le site Web de l’AMC.
  • Entrez votre identifiant de membre de l’AMC et votre mot de passe unique du scrutin (qui se trouve au bas de l’enveloppe du bulletin de vote incluse dans la trousse de scrutin qui vous a été envoyée par la poste le 26 janvier) afin de vous rendre au bulletin électronique.
  • Conformément aux règles de l’AMC, l’élection se déroulera par scrutin préférentiel, ce qui signifie que l’on demande à chaque électeur de classer les candidats par ordre de préférence au lieu de simplement voter pour un seul candidat.
    • Pour voter, indiquez votre premier choix en inscrivant « 1 » dans la case figurant à côté du nom de la personne en cause. Indiquez votre ordre de préférence pour les autres candidats en entrant « 2 », « 3 », « 4 » et « 5 » dans les cases. Il n’est pas obligatoire de classer tous les candidats. Évitez toutefois d’utiliser le même chiffre plus d’une fois, car cela annulerait votre bulletin.
  • Après avoir terminé, le système vous demandera de confirmer votre vote. Lorsque vous aurez cliqué à cette fin, votre vote sera enregistré.

Le site de scrutin électronique fermera à minuit HNE, le mercredi 22 février 2017.

Vote par la poste

  • Remplissez le bulletin papier inclus dans la trousse de scrutin.
  • Déposez le bulletin rempli à l’intérieur de son enveloppe et fermez celle ci.
    IMPORTANT Il faut renvoyer le bulletin dans l’enveloppe numérotée puisque votre mot de passe du scrutin servira aux fins de validation.
  • Placez votre enveloppe contenant le bulletin dans l’enveloppe de retour affranchie et fermez celle ci.

Votre vote sera compté seulement si le bureau de l’AMC à Ottawa le reçoit avant minuit le mercredi 22 février 2017.