Connexion

Équité entre les sexes et diversité en médecine 

Équité entre les sexes et diversité en médecine

Les enjeux liés à l’équité entre les sexes et à la diversité attirent de plus en plus l’attention au Canada et dans le monde entier, y compris au sein de la communauté médicale. L’AMC prend des mesures afin de promouvoir une équité et une diversité accrues en médecine, tant pour les femmes que pour les autres groupes sous-représentés, et de favoriser une culture professionnelle plus collaborative et respectueuse.

Nous avons publié un document de discussion conjoint préparé avec la Fédération des femmes médecins du Canada, intitulé Analyse de l’équité entre les sexes et de la diversité dans la profession médicale au Canada. L’AMC demandera à ses membres de se prononcer sur ce document en 2019.

Voici nos autres activités dans ce domaine :

  • Publication de la nouvelle Charte des valeurs communes de l’AMC, qui comprend une section sur la diversité.
  • Établissement de liens avec une communauté d’intérêts financée par l’AMC et dirigée par des médecins travaillant à la création d’une communauté médicale inclusive, ainsi qu’avec l’équipe des tables rondes sur les femmes en médecine organisées par Joule.
  • Publication prévue d’une déclaration commune avec la Fédération des femmes médecins du Canada sur l’équité entre les sexes et la diversité en médecine à l’occasion de la Journée internationale des femmes du 8 mars 2019.
  • Publication prévue d’une nouvelle politique de l’AMC sur l’équité et la diversité en médecine (2019).