Connexion

Le « Super dimanche » à Halifax

Le dimanche 23 août, soit la journée précédant le début officiel des séances du Conseil général, plusieurs séances d’information et d’éducation seront offertes aux délégués et aux observateurs. Les activités commenceront tôt le matin et se poursuivront tout au long de la journée, jusqu’à la réception d’ouverture officielle, à 17 h 30.

La journée commencera dès 8 heures. Les membres de l’équipe de mobilisation politique de l’Association médicale canadienne offriront alors une séance d’une heure sur le monde de la politique vu de l’intérieur et sur la façon dont vous pouvez faire une différence.

Cette activité sera suivie à 9 heures d’une séance d’éducation de la Fondation médicale canadienne sur l’optimisation de la résilience des médecins dans un milieu complexe et stressant.

La première des trois séances de Gestion financière MD se tiendra à 11 h 30, à l’heure du déjeuner. Cette séance traitera principalement de la planification financière pour les femmes médecins, notamment en ce qui a trait à la constitution en société, aux options de planification fiscale et aux solutions pour maximiser globalement ses avantages.

À 12 h 15, l’AMC offrira un atelier sur le rôle des médecins dans l’élaboration d’une stratégie nationale sur les aînés. Au cours de cette séance, il sera question des outils et des ressources qui sont mis à la disposition des médecins pour les aider à prodiguer des soins appropriés aux aînés, ainsi que des priorités à dégager à cet égard pour l’avenir.

De 14 h 15 à 14 h 45, le Dr Jesse Kancir, président sortant de la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC), animera un panel de discussion sur les outils cliniques et les produits de leadership offerts aux membres par NewCo, la plus récente filiale de l’AMC.

Ensuite, de 15 h à 16 h, Gestion financière MD mènera une séance spéciale intitulée « La génération Y et vous ». Animée par le Dr Bryce Durafourt, président de la FEMC, cette séance prendra la forme d’une discussion interactive sur les mesures mises en place par MD pour la prochaine génération de médecins canadiens et sur la signification de ces mesures pour les membres de l’AMC. Nous vous invitons à vous joindre à nous après l’activité pour rencontrer nos experts et prendre part à une dégustation gratuite de vins et fromages. Vous pourriez même gagner de fabuleux prix!

À 16 h 15, les délégués auront l’occasion de participer à une séance d’orientation, que ce soit leur première expérience au Conseil général ou non. Durant cette séance, l’orateur et l’orateure adjointe du Conseil général expliqueront le fonctionnement des séances du CG et la façon d’y participer le plus efficacement possible.