Connexion

Gazouillez le CG, regardez le CG… et bien plus

Cette année, nul besoin de se trouver à tout prix dans la salle du Conseil général (CG) pour prendre part aux discussions et aux débats qui se dérouleront à Halifax.

En effet, dans le cadre de sa 148e assemblée annuelle, l’Association médicale canadienne (AMC) propose de nouvelles options aux délégués et aux observateurs qui souhaitent participer aux débats du CG ou accéder aux faits marquants ou aux comptes rendus de l’assemblée.

Les médias sociaux font partie du CG depuis quelques années déjà, mais cette année, l’AMC propose aux participants de nouvelles façons d’interagir et de participer.

Encore une fois, les délégués et les observateurs sont encouragés à utiliser le mot-clic #cgamc pour envoyer des messages Twitter au sujet du CG et à suivre le compte Twitter officiel de l’AMC, @amc_sante. Pour certaines séances, les messages Twitter seront affichés sur écran géant afin que les participants puissent voir ce que disent les gens qui suivent le CG à distance.

Cette année, les délégués et les observateurs qui utilisent Twitter ou qui souhaitent en apprendre davantage sur cet outil sont encouragés à participer à une séance spéciale le dimanche soir, où ils auront la possibilité d’interagir directement avec d’autres participants dans un contexte social. Pour en savoir plus, suivez le compte @amc_sante sur Twitter.

Au cours de l’année 2015, l’AMC a commencé à se servir de Facebook pour informer les membres et le public des nombreuses activités entreprises par l’Association. Suivez le compte Facebook de l’AMC durant le CG pour recevoir des nouvelles et de l’information sur les activités qui se seront déroulées lors de l’assemblée.

CGTV, le journal télévisé de l’AMC, revient pour une deuxième année. On y diffusera chaque soir les faits marquants des débats de la journée, du lundi jusqu’au mercredi. Ce journal télévisé divertissant et instructif sera diffusé sur YouTube et sur amc.ca.

En outre, les délégués et les observateurs recevront chaque matin par courriel un bulletin de nouvelles du CG qui contiendra un compte rendu des activités de la journée précédente.

Le site Web de l’AMC, amc.ca, demeure également une excellente source d’information. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires sur le CG, ainsi que des diffusions en direct et en différé des séances les plus importantes. Cette année, la page d’accueil amc.ca comporte un lien direct vers le CG. Il sera ainsi plus facile à trouver les détails importants qui vous aideront à mieux profiter de l’assemblée.

Sans aucun doute, les occasions de participer activement au CG et d’être bien informé n’auront jamais été aussi nombreuses qu’en 2015.