Sign In

Tweet GC, watch GC … and more

Being in General Council (GC) chambers is just one way to experience the discussions and debate in Halifax this year.

At its 148th Annual Meeting, the Canadian Medical Association (CMA) is offering more options for delegates and observers who want to participate in GC proceedings or access highlights and summaries of the meeting.

Social media has been part of GC for a few years now, but this year the CMA is increasing the ways that attendees can interact and engage through Twitter and Facebook.

Once again, delegates and observers are encouraged to use the hashtag #cmagc when tweeting about GC and to follow the official CMA Twitter account, @CMA_Docs. Some sessions will feature a Tweetwall so those in attendance can view the tweets of others who are following GC remotely.

This year, delegates and observers who use Twitter or who want to learn more about it are encouraged to come to a special tweetup on Sunday evening, where they will have an opportunity to interact F2F in a social setting. For more details, follow @CMA_Docs on Twitter.

During 2015, the CMA has started to use Facebook as another useful way to inform members and the public about the many activities undertaken by the association. Follow CMA’s Facebook account during GC for news and information about what has taken place at the meeting.

The CMA’s own televised newscast returns for a second year. GCTV will broadcast highlights of the day’s proceedings each evening from Monday through Wednesday. The entertaining and informative video newscast will be available on YouTube and cma.ca.

Delegates and observers will receive an emailed newsletter each morning of GC with summaries of the previous day’s events.

And cma.ca, the CMA’s website, remains the go-to site for all the necessary information about GC including live and archived broadcasts of the main sessions. This year, the home page of cma.ca features GC, making it easier to find those important details to help you navigate the meeting.

When it comes to GC 2015, the opportunities to be an engaged, informed participant have never been greater.

Connexion

Gazouillez le CG, regardez le CG… et bien plus

Cette année, nul besoin de se trouver à tout prix dans la salle du Conseil général (CG) pour prendre part aux discussions et aux débats qui se dérouleront à Halifax.

En effet, dans le cadre de sa 148e assemblée annuelle, l’Association médicale canadienne (AMC) propose de nouvelles options aux délégués et aux observateurs qui souhaitent participer aux débats du CG ou accéder aux faits marquants ou aux comptes rendus de l’assemblée.

Les médias sociaux font partie du CG depuis quelques années déjà, mais cette année, l’AMC propose aux participants de nouvelles façons d’interagir et de participer.

Encore une fois, les délégués et les observateurs sont encouragés à utiliser le mot-clic #cgamc pour envoyer des messages Twitter au sujet du CG et à suivre le compte Twitter officiel de l’AMC, @amc_sante. Pour certaines séances, les messages Twitter seront affichés sur écran géant afin que les participants puissent voir ce que disent les gens qui suivent le CG à distance.

Cette année, les délégués et les observateurs qui utilisent Twitter ou qui souhaitent en apprendre davantage sur cet outil sont encouragés à participer à une séance spéciale le dimanche soir, où ils auront la possibilité d’interagir directement avec d’autres participants dans un contexte social. Pour en savoir plus, suivez le compte @amc_sante sur Twitter.

Au cours de l’année 2015, l’AMC a commencé à se servir de Facebook pour informer les membres et le public des nombreuses activités entreprises par l’Association. Suivez le compte Facebook de l’AMC durant le CG pour recevoir des nouvelles et de l’information sur les activités qui se seront déroulées lors de l’assemblée.

CGTV, le journal télévisé de l’AMC, revient pour une deuxième année. On y diffusera chaque soir les faits marquants des débats de la journée, du lundi jusqu’au mercredi. Ce journal télévisé divertissant et instructif sera diffusé sur YouTube et sur amc.ca.

En outre, les délégués et les observateurs recevront chaque matin par courriel un bulletin de nouvelles du CG qui contiendra un compte rendu des activités de la journée précédente.

Le site Web de l’AMC, amc.ca, demeure également une excellente source d’information. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires sur le CG, ainsi que des diffusions en direct et en différé des séances les plus importantes. Cette année, la page d’accueil amc.ca comporte un lien direct vers le CG. Il sera ainsi plus facile à trouver les détails importants qui vous aideront à mieux profiter de l’assemblée.

Sans aucun doute, les occasions de participer activement au CG et d’être bien informé n’auront jamais été aussi nombreuses qu’en 2015.