Connexion

L’intégration des soins : leçons à retenir et occasions à saisir (Séance stratégique 2)

(Le mercredi 24 août de 8 h à 9 h)

Cette séance explorera le modèle des soins intégrés, donnera un aperçu des organismes de soins responsables et de leur évolution dans le contexte de la réforme de la santé aux États-Unis et examinera les occasions qui existent peut-être d’adapter et adopter ce modèle dans les soins de santé au Canada.

Présentateurs

Dr Chris Stanley, vice-président, Santé des populations, Initiatives catholiques en matière de santé (Catholic Health Initiatives)

Dr Carl Nohr, président, Association médicale de l’Alberta

Objectifs d’apprentissage

Les participants :

  • évalueront le modèle des organismes de soins responsables dans l’optique de la prestation de soins de qualité aux patients;
  • analyseront les obstacles et les avantages de l’implantation d’un système intégré de santé;
  • préciseront le rôle que les médecins joueraient dans la gouvernance d’un système intégré de santé;
  • examineront la valeur de la pratique dans un système intégré.

 

Formulaire d’évaluation

 

Cliquer ici pour participer en mode virtuel (réservé aux membres)


Programme du Conseil général 2016 : Cette activité est une activité de formation collective agréée aux termes de la Section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour 16,75 heures. Ce programme a été révisé et approuvé par le Bureau de formation professionnelle continue l’Université d’Ottawa. Ce programme d’apprentissage collectif a reçu l’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et de sa section de la Colombie-Britannique; il donne droit à un maximum de 16,75 crédits Mainpro+. (Un certificat de participation sera envoyé par courriel aux participants à la fin du programme du Conseil général.)

 

Participation virtuelle (L’intégration des soins) : Cette activité est une activité de formation collective agréée aux termes de la Section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour 1 heure. Ce programme a été révisé et approuvé par le Bureau de formation professionnelle continue l’Université d’Ottawa. Ce programme d’apprentissage collectif a reçu l’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et de sa section de la Colombie-Britannique; il donne droit à un maximum de 1 crédits Mainpro+. (Un certificat de participation sera envoyé par courriel aux participants à la fin du programme du Conseil général.)