Connexion

Un nouvel accord sur la santé pour le Canada : la perspective des médecins sur l’avenir des soins de santé

(Dimanche 21 août, 14 h 10 à 16 h)

Le gouvernement fédéral s’est engagé à négocier un nouvel accord sur la santé avec les provinces et les territoires avant le début de 2017. Cette séance, sous forme de dialogue ouvert et interactif, permettra aux membres de relater leur expérience des soins aux patients du point de vue des premières lignes, une perspective essentielle pour éclairer la vision de l’AMC sur l’avenir de la santé. Cette contribution sera déterminante alors que l’AMC poursuit ses interventions de représentation en faveur d’un nouvel accord sur la santé qui renforcera le système de santé du pays.

Présentateurs

M. Mike College, président, Affaires publiques Ipsos

M. Alain Rabeau, expert-conseil principal et animateur, Intersol

Objectifs d’apprentissage

Les participants :

  • énonceront la vision de l’AMC sur l’avenir des soins de santé et son programme pour un nouvel accord sur la santé;
  • reconnaîtront les perceptions du public et des médecins au sujet de l’accord sur la santé et leurs écarts respectifs;
  • comprendront bien les cinq recommandations que l’AMC propose pour l’accord sur la santé;
  • formuleront le rôle des médecins dans la vision de l’avenir des soins de santé;
  • verront comment les médecins peuvent influencer les négociations fédérales- provinciales-territoriales de l’accord sur la santé.

 

Formulaire d’évaluation

 

Cliquer ici pour participer en mode virtuel (réservé aux membres)


Programme du Conseil général 2016 : Cette activité est une activité de formation collective agréée aux termes de la Section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour 16,75 heures. Ce programme a été révisé et approuvé par le Bureau de formation professionnelle continue l’Université d’Ottawa. Ce programme d’apprentissage collectif a reçu l’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et de sa section de la Colombie-Britannique; il donne droit à un maximum de 16.75 crédits Mainpro+. (Un certificat de participation sera envoyé par courriel aux participants à la fin du programme du Conseil général.)