Connexion

Atelier : Un appel à l’action pour l’avenir du professionnalisme médical

(Dimanche 21 août, de 12 h 15 à 13 h 45)

Les soins de santé changent de façons qui remettent souvent en question l’assise de la pratique que la profession s’est donnée depuis des décennies. L’AMC estime que les médecins doivent non seulement participer aux discussions sur le professionnalisme médical, mais qu’ils devraient mener ces discussions. Cet atelier lancera officiellement la stratégie de l’AMC sur le professionnalisme médical afin de mobiliser les membres pour définir une vision progressiste, basée sur des valeurs pour le professionnalisme médical au Canada, une vision axée sur le soin des patients, la qualité et l’obligation de rendre compte, et la collaboration interprofessionnelle.

Présentateurs

Dr Mark Porter, président du Conseil, British Medical Association

Dr Andrew Gurman, Conseil d’administration, American Medical Association

Dr Hartley Stern, directeur général et chef de la direction, Association canadienne de protection médicale

Objectifs d’apprentissage

Les participants :

  • pourront expliquer aux médecins la pertinence du professionnalisme médical;
  • reconnaîtront que les médecins doivent faire preuve de leadership pour formuler une nouvelle vision du professionnalisme médical au 21e siècle;
  • cerneront des pratiques exemplaires dans le domaine du professionnalisme médical, au regard : a) des soins axés sur les patients, b) de la qualité et l’obligation de rendre compte, et c) de la collaboration interprofessionnelle.
  • sauront reconnaître les plus importantes possibilités à saisir en matière de professionnalisme médical au Canada, en regard : a) des soins axés sur les patients, b) de la qualité et l’obligation de rendre compte, et c) de la collaboration interprofessionnelle.
  • pourront discuter du rôle que l’AMC peut jouer pour contribuer à l’avancement du professionnalisme médical au Canada;

 

Formulaire d’évaluation


Programme du Conseil général 2016 : Cette activité est une activité de formation collective agréée aux termes de la Section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour 16,75 heures. Ce programme a été révisé et approuvé par le Bureau de formation professionnelle continue l’Université d’Ottawa. Ce programme d’apprentissage collectif a reçu l’agrément du Collège des médecins de famille du Canada et de sa section de la Colombie-Britannique; il donne droit à un maximum de 16.75 crédits Mainpro+. (Un certificat de participation sera envoyé par courriel aux participants à la fin du programme du Conseil général.)