Sign In

Social activities

Sunday – August 20

8:00 am - 12:00 pm The Spouse Companion Centre - Light refreshments will be provided.
9:00 am – 4:00 pm CMA engagement Café - The sessions and speakers are important, definitely. But we know that the real value of a conference lies in connecting with colleagues and new ideas. This year the Engagement Café will be the place to be to catch up with physicians from across the country, learn about key CMA action areas and how your voice can help define a new future for health care in Canada.
5:30 – 7:00 pm Networking Reception - CMA Québec 2017: Celebration kickoff - We’re putting the spotlight on Canada’s distinguished medical history to celebrate 150 years of innovation and achievement. This reunion will take place in the heart of Québec, where it all began. Prepare to revisit a century and a half of incredible discoveries in a reinvented research lab. Don’t miss it.

Caregiving/ Youth Activity Subsidy - This applies to all registered member participants who incur additional third party caregiving or youth activity program expenses as a result of participating in sessions of GC and/or attending the CMA organized evening social functions.

Monday – August 21st

7:30 am – 5:00 pm CMA engagement Café - The sessions and speakers are important, definitely. But we know that the real value of a conference lies in connecting with colleagues and new ideas. This year the Engagement Café will be the place to be to catch up with physicians from across the country, learn about key CMA action areas and how your voice can help define a new future for health care in Canada.
8:00 am - 12:00 pm The Spouse Companion Centre - Light refreshments will be provided.
6:30 pm Ahead of its time: 150th anniversary - Looking toward the future - What better way to celebrate 150 years of history than a poignant and enjoyable evening that explores the future of medicine. Québec talent from a range of artistic disciplines will be on hand at the Musée national des beaux-arts du Québec’s architecturally spectacular new pavilion. Embark on an immersive voyage toward the future under the flags of creativity and modernity.

Caregiving/ Youth Activity Subsidy - This applies to all registered member participants who incur additional third party caregiving or youth activity program expenses as a result of participating in sessions of GC and/or attending the CMA organized evening social functions.

Tuesday – August 22nd

7:30 am – 5:00 pm CMA engagement Café - The sessions and speakers are important, definitely. But we know that the real value of a conference lies in connecting with colleagues and new ideas. This year the Engagement Café will be the place to be to catch up with physicians from across the country, learn about key CMA action areas and how your voice can help define a new future for health care in Canada.
8:00 am - 12:00 pm The Spouse Companion Centre - Light refreshments will be provided.
6:00 pm Celebrating the profession: CMA Awards Gala

Caregiving/ Youth Activity Subsidy - This applies to all registered member participants who incur additional third party caregiving or youth activity program expenses as a result of participating in sessions of GC and/or attending the CMA organized evening social functions.

Wednesday – August 23rd

7:30 am – 1:30 pm CMA engagement Café - The sessions and speakers are important, definitely. But we know that the real value of a conference lies in connecting with colleagues and new ideas. This year the Engagement Café will be the place to be to catch up with physicians from across the country, learn about key CMA action areas and how your voice can help define a new future for health care in Canada.
8:00 am - 12:00 pm The Spouse Companion Centre - Light refreshments are provided.

Caregiving/ Youth Activity Subsidy - This applies to all registered member participants who incur additional third party caregiving or youth activity program expenses as a result of participating in sessions of GC and/or attending the CMA organized evening social functions.

Connexion

Activité sociales

Dimanche 20 août

8 h à 12 h Le Centre d’accueil des conjoints et invités - Des rafraîchissements seront fournis.
9 h à 16 h Café-rencontre - Les séances et les conférenciers importent, certes, mais nous savons que la valeur réelle d’un congrès réside dans les contacts avec les collègues et les idées nouvelles. Cette année, le Café-rencontre sera l’endroit où renouer avec des médecins de toutes les régions du pays, en apprendre davantage sur les domaines d’intervention clés de l’AMC et savoir comment votre voix peut aider à façonner un nouvel avenir pour les soins de santé au Canada.
17 h 30 à 19 h Réception de réseautage - AMC Québec 2017 : Coup d’envoi des festivités - Une célébration de 150 ans d’innovation et de réalisations. À l’honneur, la noble histoire médicale du Canada. Des retrouvailles au cœur de Québec, à l’endroit où tout a commencé. Un siècle et demi d’incroyables découvertes revisitées dans l’univers éclaté d’un laboratoire de recherche réinventé. Un moment à ne pas manquer.

Subvention des services de garde et des activités des jeunes - Cette politique s’applique à tous les participants membres inscrits qui doivent payer à des tiers des frais supplémentaires de services de garde ou les frais de programmes d’activités pour les jeunes parce qu’ils participent à des séances du CG ou à des activités sociales organisées le soir par l’AMC.

Lundi 21 août

7 h 30 à 17 h Café-rencontre - Les séances et les conférenciers importent, certes, mais nous savons que la valeur réelle d’un congrès réside dans les contacts avec les collègues et les idées nouvelles. Cette année, le Café-rencontre sera l’endroit où renouer avec des médecins de toutes les régions du pays, en apprendre davantage sur les domaines d’intervention clés de l’AMC et savoir comment votre voix peut aider à façonner un nouvel avenir pour les soins de santé au Canada.
8 h à 12 h Le Centre d’accueil des conjoints et invités - Des rafraîchissements seront fournis.
18 h 30 Avant le temps : 150e anniversaire - Tournés vers l’avenir - Une soirée riche en émotions et plaisirs pour souligner 150 ans d’histoire et partir à la découverte de la médecine de demain. Des talents québécois issus de tous les milieux artistiques se produiront sous vos yeux au sein du chef-d’œuvre architectural qu’est le nouveau pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec. Un voyage immersif vers le futur sous le thème de la création et de la modernité.

Subvention des services de garde et des activités des jeunes - Cette politique s’applique à tous les participants membres inscrits qui doivent payer à des tiers des frais supplémentaires de services de garde ou les frais de programmes d’activités pour les jeunes parce qu’ils participent à des séances du CG ou à des activités sociales organisées le soir par l’AMC.

Mardi 22 août

7 h 30 à 17 h Café-rencontre - Les séances et les conférenciers importent, certes, mais nous savons que la valeur réelle d’un congrès réside dans les contacts avec les collègues et les idées nouvelles. Cette année, le Café-rencontre sera l’endroit où renouer avec des médecins de toutes les régions du pays, en apprendre davantage sur les domaines d’intervention clés de l’AMC et savoir comment votre voix peut aider à façonner un nouvel avenir pour les soins de santé au Canada.
8 h à 12 h Le Centre d’accueil des conjoints et invités - Des rafraîchissements seront fournis.
18 h Célébration de la profession : Gala de remise des prix et distinctions de l’AMC

Subvention des services de garde et des activités des jeunes - Cette politique s’applique à tous les participants membres inscrits qui doivent payer à des tiers des frais supplémentaires de services de garde ou les frais de programmes d’activités pour les jeunes parce qu’ils participent à des séances du CG ou à des activités sociales organisées le soir par l’AMC.

Mercredi 23 août

7 h 30 à 13 h 30 Café-rencontre - Les séances et les conférenciers importent, certes, mais nous savons que la valeur réelle d’un congrès réside dans les contacts avec les collègues et les idées nouvelles. Cette année, le Café-rencontre sera l’endroit où renouer avec des médecins de toutes les régions du pays, en apprendre davantage sur les domaines d’intervention clés de l’AMC et savoir comment votre voix peut aider à façonner un nouvel avenir pour les soins de santé au Canada.
8 h à 12 h Le Centre d’accueil des conjoints et invités - Des rafraîchissements seront fournis.

Subvention des services de garde et des activités des jeunes - Cette politique s’applique à tous les participants membres inscrits qui doivent payer à des tiers des frais supplémentaires de services de garde ou les frais de programmes d’activités pour les jeunes parce qu’ils participent à des séances du CG ou à des activités sociales organisées le soir par l’AMC.