Connexion

​Assemblée générale annuelle et Conseil général​​

Assemblée générale annuelle

L’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’AMC étudie les questions se rapportant aux activités de l’Association, notamment les règlements, et reçoit les rapports de gestion du Conseil d’administration de l’AMC. L’Assemblée générale annuelle est ouverte à tous les membres, à qui elle donne l’occasion de se renseigner sur les thèmes qui sous-tendent les travaux dans l’ensemble de l’entreprise de l’AMC. L’AGA peut aussi étudier les propositions des membres portant sur des questions de nature organisationnelle et reçues 90 jours avant la date de l’assemblée. La cérémonie d’installation des dirigeants et de présentation des prix et distinctions se déroule aussi à ce moment.

Conseil général

Le Conseil général se compose de séances stratégiques et de séances d’éducation visant à favoriser les avancées médicales au Canada. Il est prévu que le Conseil général de 2018 soit le dernier, alors que nous passons d’un modèle représentatif à un modèle participatif.

Qui peut participer

Tous les membres de l’AMC sont invités à assister au Conseil général et à l’Assemblée générale annuelle. Les non-membres doivent y être invités.

Cliquer ici pour obtenir des renseignements au sujet de la 151e Assemblée générale annuelle et de la réunion du Conseil général, qui auront lieu le 22 août 2018.

Rapports annuels et calendrier des prochaines assemblées annuelles et de la rotation de celles-ci

Propositions des membres sur des questions de nature organisationnelle et politique

Comment devenir président de l'AMC

Procédures pour les mises en candidatures et les élections à l'AMC

Procédure pour le suivi des résolutions du Conseil général

Groupe de travail sur le Conseil général