Connexion

Politique de subvention des services de garde et des activités des jeunes – AMC Québec 2017

Objectif

La création et l’application d’une politique de subvention des services de garde et des activités des jeunes visent à aider nos membres à participer au Conseil général (CG), à supprimer des obstacles qui pourraient les empêcher de le faire et à rendre l’événement plus inclusif.

Champ d’application

Cette politique s’applique à tous les participants membres inscrits qui doivent payer à des tiers des frais supplémentaires de services de garde ou les frais de programmes d’activités pour les jeunes parce qu’ils participent à des séances du CG ou à des activités sociales organisées le soir par l’AMC. L’aide financière s’applique à l’une ou à plusieurs des situations suivantes :

  • services sur place (p. ex., garde d’enfants);
  • activités pour les jeunes organisées par des tiers et supervisées par des moniteurs (p. ex., camps de jour, programmes);
  • coût d’admission à des attractions touristiques à Québec et dans les environs;
  • frais de séjour et de déplacement pour des aidants permanents (p. ex., bonnes d’enfant) qui accompagnent le membre;
  • frais additionnels nécessaires au soutien de personnes à charge qui restent à la maison.

Il incombe aux membres de trouver ces services, ces attractions touristiques et ces activités.

Cette politique prévoit une subvention d’au plus 350 $, toutes taxes incluses, par famille. « Enfant » s’entend du nouveau-né jusqu’au jeune de 17 ans.

Renseignements administratifs

  • Il faut remplir un Formulaire de demande de subvention pour frais de garde ou activités pour les jeunes et le transmettre à l’AMC, accompagné des reçus justificatifs, dans les 15 jours suivant la clôture du CG. Veuillez télécharger le formulaire à partir du site amc.ca. Une fois la demande approuvée, l’AMC effectuera le remboursement dans les 60 jours.
  • Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Ilonka Gutman, administratrice de programme, Gestion des conférences et voyages, à l’adresse ilonka.gutman@cma.ca.