Connexion

Atelier: Explorer le rôle des médecins dans une stratégie nationale pour les aînés

(Le dimanche 23 août, de 12 h 15 à 14 h)

Séance de travail qui permettra aux délégués d’explorer le rôle des médecin dans le soutien d’une stratégie nationale pour les aînés et d’en discuter.

Présentatrices

Liz Crocker, auteure de « Privileged Presence » et militante en faveur des enfants et des soins de santé

Dre Laurie Mallery, co-fondatrice du programme PATH

Dre Paige Moorhouse, co-fondatrice du programme PATH

Objectifs d’apprentissage

Au cours de cette séance, les délégués pourront :

  • évaluer et valider le cadre de la politique sur la stratégie nationale pour les aînés qui a été créé en consultation avec les groupes d’intervenants et un groupe consultatif de médecins;
  • étudier et énoncer le rôle des médecins lorsqu’il s’agit d’assurer la prestation de soins appropriés aux aînés compte tenu des enjeux et des défis auxquels font face actuellement les personnes âgées et les membres de leur famille, et analyser les outils et les ressources qui sont à la disposition des médecins;
  • déterminer des interventions prioritaires pour que l’AMC aide les médecins à fournir des soins appropriés aux aînés en se concentrant sur les aspects sur lesquels l’AMC a une influence directe et sur des résultats mesurables au cours des trois prochaines années.

Les résultats des discussions orienteront des interventions ou initiatives particulières pour accroître le soutien à l’égard de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour les aînés. Un rapport sommaire de l’atelier fera l’objet de discussions au cours de la séance stratégique afin d’aider à éclairer les débats qui suivront.

Évaluation

Cette séance constitue une activité agréée d’apprentissage collectif (Section 1) au sens de la définition du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et ouvre droit à 14.5 crédits.

Le programme a été revu et approuvé par le Bureau de la formation médicale continue de l’Université d’Ottawa.

Ce programme a été agréé par le Collège des médecins de famille du Canada et sa section de la Nouvelle-Écosse pour un maximum de 15 crédits Mainpro-M1.