Connexion

Programme du dimanche

Cette année, le dimanche sera entièrement consacré à des séances portant sur la santé personnelle et la sécurité financière ainsi que sur la façon de faire une représentation politique plus efficace.

Le tout débutera à 8 h dans la salle Ontario de l’hôtel Westin Ottawa par un aperçu des coulisses de la politique – et des meilleurs moyens de faire bouger les choses. Des membres du personnel des Affaires publiques de l’AMC seront à votre disposition et vous initieront aux diverses étapes de l’action politique.

Pour en savoir plus et manifester votre intérêt pour cette séance, écrivez à grassroots@cma.ca. Du café et de légers rafraîchissements seront offerts. À 9 h, la Fondation médicale canadienne tiendra une séance d’information sur l’épuisement professionnel et l’usure de compassion qui sera dirigée par Françoise Mathieu, conseillère en santé mentale reconnue, spécialiste de l’usure de compassion et directrice de WHP-Workshops, une organisation basée à Kingston offrant des services conseils et de la formation sur divers sujets liés à l’autogestion de la santé, au bien-être, à l’épuisement professionnel et à l’usure de compassion.

En après-midi, après l’atelier sur la proposition de valeur unique des médecins, Services aux médecins MD convie les médecins (et leur invité) à une séance d’information spéciale sur les besoins uniques des médecins en matière de finances et d’investissements.

La séance, qui se déroulera au Centre des congrès d’Ottawa de 15 h 15 à 16 h 15, sera animée par Scott Peterson, journaliste économique chevronné de la CBC, et réunira un groupe d’experts formé de Brian Peters, président et chef de la direction de MD, de Bill Horton, chef de la direction des placements, et de Mike Gassewitz, vice-président exécutif, Solutions aux membres. Les experts discuteront de la croissance de MD, devenue le principal gestionnaire de fonds des médecins canadiens, ainsi que de la façon dont vous pouvez préparer un meilleur avenir financier pour vous et votre famille. Il y aura des prix à gagner.

La discussion sera suivie d’une dégustation gratuite de vins et fromages (de 16 h 30 à 18 h), qui donnera l’occasion aux participants de s’adresser directement aux experts. Les activités du dimanche se termineront par une séance d’orientation (de 16 h 30 à 17 h 15) sur le Conseil général. C’est l’occasion de vous initier au fonctionnement du CG et d’apprendre comment optimiser votre contribution en tant que délégué ou observateur.