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Coordonnateur des RH

Lieu :
Ottawa (Ont.)
Service :
Services généraux
Supervision :
Conseillère des ressources humaines et en recrutement de talents
Niveau :
C
Type :
Permanent, à temps plein

Objectif global du poste

Sous la supervision de la conseillère des ressources humaines (RH) et en recrutement de talents, le titulaire du poste soutient efficacement l’administration et la coordination des différents volets au sein des Ressources humaines (recrutement de talents, formation et perfectionnement, Bureau des programmes des ressources humaines et administration générale).

Responsabilités principales

Soutien au recrutement de talents

  • Coordonner les activités de recrutement (offres d’emploi, publicités, entrevues et trousses d’emploi).
  • Coordonner les tâches de configuration et de désactivation des codes d’accès des employés avec les gestionnaires et les TI.
  • Appuyer le développement et l’amélioration du programme d’orientation en ligne de l’AMC et des processus connexes.
  • Gérer le Programme de recommandation des employés (suivi des recommandations et du paiement des primes).
  • Tenir à jour les profils de poste.

Appui à la formation et au perfectionnement

  • Participer à la planification, à la coordination et à la promotion de toutes les séances de formation et de perfectionnement offertes au personnel et aux gestionnaires (notamment la journée de perfectionnement professionnel de l’AMC).
  • Coordonner au besoin les séances d’évaluation globale du leadership.
  • Contribuer à l’élaboration du programme d’emplois d’été pour étudiants.

Soutien au Bureau des programmes des ressources humaines

  • Effectuer des transactions en matière d’emploi avec précision et rapidité (embauches, promotions, mutations, etc.).
  • Ajouter et désactiver des comptes dans les systèmes des RH.
  • Former les nouveaux employés sur les outils des RH.
  • Appuyer la coordination et la promotion du programme de récompenses et de reconnaissance.
  • Gérer différents programmes annuels à l’intention des employés (p. ex., programme d’achat de congés, formation obligatoire sur la conformité et les politiques, entente en matière d’heures supplémentaires et horaires des jours fériés).
  • Coordonner divers événements à l’intention des employés tels que la journée « Invitons nos jeunes au travail », des activités de responsabilisation sociale, etc.

Administration générale

  • Mettre à jour le contenu des RH sur Verve.
  • Gérer les fleurs et les dons offerts à titre commémoratif.
  • Coordonner les programmes de congé de maternité et de congé parental.
  • Mettre à jour les organigrammes.
  • Tenir à jour les dossiers électroniques des employés.
  • Gérer la boîte de réception des RH de l’AMC.
  • Coordonner la traduction du contenu des RH.
  • Participer à l’élaboration de rapports ponctuels.
  • Soutenir d’autres projets des RH au besoin.

Compétences et habiletés clés

Compétences essentielles

  • Communication
  • Créativité et innovation
  • Souci des clients et des membres
  • Souci des résultats
  • Esprit d’équipe et collaboration
  • Connaissance de l’anglais exigée; la connaissance du français sera considérée comme un atout, mais n’est pas exigée.

Les compétences suivantes sont également requises

  • Capacité à accomplir plusieurs tâches simultanément
  • Souci du détail et précision
  • Capacité à travailler en équipe avec peu de supervision
  • Capacité à travailler avec des renseignements de nature délicate et confidentielle
  • Excellentes aptitudes en communication et en service à la clientèle
  • Volonté de trouver proactivement des moyens d’améliorer les systèmes
  • Maîtrise des outils technologiques tels que les programmes de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et d’autres systèmes

Formation

  • Diplôme ou attestation d’études collégiales
  • Études dans le domaine des ressources humaines souhaitable (attestation en gestion des ressources humaines d’un collège communautaire)

Expérience

  • Une à deux années d’expérience pertinente
  • Expérience de travail en ressources humaines souhaitable, et expérience avec un système de gestion des ressources humaines (comme ADP).

Date d’affichage

  • Le 13 avril 2017
  • Postulez en toute confidentialité en écrivant à : jobapp@cma.ca.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; nous ne communiquerons toutefois qu’avec ceux et celles qui seront retenus pour une entrevue.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et offrirons des mesures d’adaptation aux personnes handicapées durant le processus de recrutement et d’embauche.