Connexion

Consultation auprès des membres au sujet du Journal de l'Association médicale canadienne

​Dans le cadre de leur engagement continu qui consiste à fournir des ressources de grande qualité aux membres, l'AMC et JouleMC ont lancé une consultation afin de recueillir des commentaires au sujet de l'avenir du JAMC.

« Le JAMC est le principal journal médical du Canada depuis plus de 100 ans, regardant toujours vers l'avant et s'adaptant aux besoins de ses lecteurs », a déclaré le Dr Chris Simpson, président du groupe de travail sur le JAMC. « C'est pourquoi nous voulons connaître la valeur que représente le JAMC aux yeux des membres et savoir quels sont les changements qui pourraient être requis. »

Certains membres de l'AMC choisis au hasard ont reçu le 31 octobre un courriel les invitant à participer à un sondage en ligne. Ceux et celles qui n'ont pas reçu l'invitation au sondage peuvent participer à la consultation en répondant à une série de questions sur le site jamc.ca. Tous les commentaires des membres seront pris en compte par le groupe de travail sur le JAMC dans le cadre de l'élaboration d'un nouvel énoncé de mission, de l'établissement de nouveaux objectifs et du développement d'une nouvelle structure de gouvernance pour le JAMC.

Le processus de consultation prendra fin le 21 novembre 2016, à la suite de quoi une série de recommandations sera présentée aux conseils d'administration de Joule et de l'AMC.

Outre le Dr Simpson, le groupe de travail est composé des membres suivants : la Dre Diane Kelsall, la Dre Kirsten Patrick, Mme Ann Michael, le Dr Brian Brodie (membre d'office) et Mme Debbie Fischer (membre d'office). Les membres du groupe cumulent des expériences variées en édition, en médecine et en recherche.

Pour en savoir plus : groupetravailsurleJAMC@amc.ca.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.