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Gestionnaire, Image de marque et Services créatifs

Lieu :
Ottawa (Ont.)
Groupe :
Marketing des produits
Organisation :
NewCo
Supérieur immédiat :
Directeur, Marketing des produits
Type :
Permanent, à temps plein
Niveau :
G

Description générale du poste :

Sous la direction du directeur, Marketing des produits, le gestionnaire, Image de marque et Services créatifs, voit à l’uniformité et à la qualité de l’application des normes sur l’image de marque de l’AMC et de NewCo. De plus, le gestionnaire veille à l’harmonisation et au respect des normes de la marque Gestion financière MD et formule des recommandations lorsque les trois marques doivent être présentées ensemble pour refléter l’approche Un membre. Le titulaire du poste dirige et gère aussi l’équipe de conception graphique. Il veille à l’utilisation optimale des ressources des Services créatifs et des outils de gestion des projets de marketing au quotidien. Il donne aussi à l’équipe ses orientations de créativité. Il gère des projets des départements ayant des besoins en conception et production et cherche des moyens de rationaliser les processus et d’améliorer l’efficacité.

Le candidat idéal est créatif, organisé, motivé et capable de travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration dans un environnement virtuel. En plus d’une formation collégiale ou universitaire en design et arts graphiques, les candidats préférés ont plusieurs années d’expérience en gestion d’équipes de services créatifs et dans des fonctions liées à l’image de marque au sein d’une organisation ou d’une entreprise. Le candidat idéal doit être capable de réfléchir de manière stratégique et conceptuelle et d’offrir des solutions créatives pertinentes aux problèmes tout en assurant la gestion du travail et des produits livrables.

Principales responsabilités :

  • Collaborer à l’application uniforme de l’identité visuelle de l’AMC et de NewCo à l’intérieur du cadre établi pour la marque, tout en respectant les directives établies dans le manuel de style pour tous les produits de marketing.
  • Collaborer avec les membres de l’équipe de marketing à la suggestion d’idées et de mesures novatrices.
  • Collaborer avec les équipes de NewCo à la suggestion d’idées et de mesures novatrices.
  • Effectuer un contrôle de qualité de tous les produits livrés.
  • Assurer un leadership, c’est-à-dire surveiller et offrir un encadrement pour mobiliser les membres de l’équipe et favoriser leur épanouissement, et guider la démarche créative en faisant un contrôle de qualité du travail des graphistes.
  • Examiner les nouvelles demandes de travaux; affecter les ressources appropriées de design et assurer la liaison avec le client lorsqu’on a besoin de renseignements supplémentaires.
  • Préparer des rapports sur les capacités; identifier les problèmes de ressources et les priorités concurrentes potentielles et mettre en œuvre des solutions; au besoin, soulever la question auprès du directeur, Marketing des produits et Communications.
  • Au besoin, assurer la pleine gestion de projet pour des travaux de design spéciaux provenant de secteurs autres que le groupe Marketing des produits et Communications de NewCo et Marketing et Communications de l’entreprise de l’AMC.
  • Surveiller le déroulement du travail au sein du groupe des Services créatifs et recommander des améliorations.
  • Gérer les besoins d’impression et de production directement avec les fournisseurs.
  • S’occuper des exigences en matière de facturation.
  • Déterminer les meilleurs logiciels et outils à mettre en place pour gérer un flux de travail efficace.

Principales aptitudes et compétences :

Tous les employés doivent posséder les compétences essentielles suivantes :

  • Communication
  • Créativité et innovation
  • Souci des clients et des membres
  • Approche axée sur les résultats
  • Travail d’équipe et collaboration

Outre les compétences essentielles, tous les postes de gestionnaire de personnes et de collaborateur individuel supérieur exigent les compétences en leadership suivantes :

  • Réflexion stratégique
  • Direction et gestion du changement
  • Perfectionnement des employés
  • Leadership d’équipes

En plus des compétences ci-dessus, le titulaire du poste devra posséder les habiletés suivantes :

  • Excellente compréhension des divers moyens de marketing (médias imprimés, Web, présentations, publicité, médias sociaux) et de la façon de les utiliser pour maximiser l’efficacité
  • Sens aigu des affaires (approche axée sur le client, amélioration des processus, jugement et esprit critique)
  • Bonnes habiletés en gestion des relations interpersonnelles; bonne capacité de collaborer avec d’autres personnes et de les consulter au besoin
  • Approche axée sur le service à la clientèle
  • Capacité de s’adapter au changement
  • Sens d’initiative et capacité de travailler de façon autonome
  • Capacité à gérer de nombreuses priorités pour de multiples clients
  • Excellentes aptitudes en organisation, planification et résolution de problèmes
  • Souci du détail et excellentes aptitudes en correction d’épreuves
  • Capacité d’anticiper les problèmes et d’adopter une approche positive et constructive axée sur la recherche de solutions pour les résoudre
  • Capacité à reconnaître les processus inefficaces et à proposer des moyens de les rationaliser et de les optimiser
  • Excellente compétence en communication écrite (de préférence dans les contacts avec la clientèle)
  • Bonne compréhension de la préparation des dossiers de production aux fins d’impression
  • Anglais exigé et connaissance du français un atout

Formation :

  • Diplôme collégial ou universitaire en conception graphique ou expérience de travail équivalente

Expérience :

  • Au moins 8 ans d’expérience en marketing ou dans des services créatifs connexes
  • Expérience dans un environnement exigeant où le niveau de stress peut être élevé et où le respect des échéanciers est une priorité
  • Expérience de travail dans les campagnes de publicité
  • Expérience liée à l’utilisation de gabarits et de directives sur l’image de marque
  • Utilisation de logiciels d’éditique (p. ex. QuarkXPress, Quark Publishing System, InDesign, Adobe Acrobat, Illustrator, Photoshop, logiciel de survol des fichiers avant impression, logiciel de gestion des polices de caractères)
  • Logiciels Microsoft Office - Word, Excel, PowerPoint
  • Maîtrise de la version la plus récente d’Adobe Creative Suite
  • Expérience en HTML (atout)
  • Expérience liée aux logiciels InfoWit et Marketing Central (atout)
  • Maîtrise de PowerPoint (atout)
  • Expérience liée à Dreamweaver (atout)

Date d’affichage :

  • 14 juillet 2015
  • Faites parvenir votre candidature à titre confidentiel à : jobapp@cma.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.