Connexion

Améliorer les soins de santé grâce à l’innovation dirigée par les médecins

Les médecins sont particulièrement bien placés pour apporter de réels changements dans les soins de santé. C’est pourquoi JouleMC, la plus récente société de l’AMC, se concentre sur la progression des innovations dirigées par des médecins qui mènent à une amélioration des résultats en santé. Joule appuie l’innovation dirigée par des médecins en offrant des subventions, des programmes de mentorat, des possibilités de partage des connaissances ainsi que diverses ressources.

Les balados de Joule sur l’innovation

Une série de baladodiffusions présentant des conversations inspirantes entre des médecins innovateurs et d’autres personnes a récemment été lancée. Cette série vise à la fois à inspirer le leadership en innovation et à démontrer les efforts assidus que déploient les médecins pour améliorer les soins aux patients.

Subventions à l’innovation de Joule

En 2016, Joule a accordé une subvention de 50 000 $ au Dr Doug Kavanagh, ce qui lui a permis de poursuivre le développement de la plateforme Ocean Tablet. Cet outil élimine les barrières linguistiques entre les médecins et les patients, ce qui entraîne une économie de temps considérable et une amélioration du dépistage dans les domaines de la santé mentale et de la gestion de la douleur.

La même année, Joule a accordé quatre subventions de 25 000 $ chacune à la Dre Julielynn Wong et aux Drs Dale Podolsky, Kamran Khan et Jacob Jaremko.

Pour en savoir plus sur ces initiatives passionnantes et sur les médecins qui en sont à l’origine, nous vous invitons à visionner nos vidéos.

Joule a lancé un deuxième cycle d’octroi de subventions totalisant 150 000 $, soit quatre subventions de 25 000 $ et une subvention de 50 000 $ qui seront attribuées à des membres de l’AMC admissibles dans trois catégories. Les demandes de subventions ne sont plus acceptées pour 2017. Nous remercions tous les candidats qui ont envoyé leur dossier.