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Spécialiste, Segment de membres, Programmes pour les membres

Endroit :
Ottawa (Ont.)
Groupe :
Programmes pour les membres
Service :
Pertinence pour les membres
Supervision :
Directeur, Programmes pour les membres
Niveau :
E
Type :
Permanent, à temps plein

Objectif global du poste

  • Relevant du directeur, Programmes pour les membres, le spécialiste de segment doit rendre compte de la coordination globale des programmes de recrutement et de fidélisation des étudiants en médecine et des médecins résidents dans l’organisation. Le spécialiste aidera à élaborer des stratégies de marketing propres à des segments qui favoriseront la proposition de valeur de l’AMC, augmenteront l’effectif de ces segments et amélioreront finalement la pertinence pour les membres de l’AMC.

Responsabilités principales

  • Établir à l’interne, avec des filiales de l’AMC, et à l’externe, avec les AMPT, des partenariats pour collaborer à l’élaboration et à la réalisation, avec les gestionnaires de segment, de plans sectoriels de recrutement et de fidélisation.
  • Coordonner l’exécution totale de programmes de recrutement et de fidélisation pour des segments de membres en assurant la collaboration avec des parties prenantes internes et externes, ce qui consiste notamment à produire des messages clés, à veiller à ce que tous les examens et les approbations soient en place, à se charger de la logistique d’événements et du suivi proactif des paramètres de réussite.
  • Constituer le principal point de contact pour la logistique et le matériel nécessaires à tous les événements organisés dans le cadre du programme de simulations d’entrevues du service de jumelage CaRMS, en collaboration avec le gestionnaire de segment, les AMPT et les universités.
  • Gérer l’outil de suivi de la transition vers la résidence et les communications avec les membres pour faire en sorte que les dossiers sur les membres soient à jour dans la base de données GRC de l’AMC (MX360).
  • Coordonner les événements qui entourent la Journée nationale pour le bien-être des résidents et la Semaine nationale de sensibilisation des résidents.
  • Gérer la logistique des événements d’orientation des étudiants et des médecins résidents en collaboration avec les spécialistes des médecins en début de carrière (SMDC) au Canada, ce qui inclut la mise à jour de matériel, des appels préparatoires, l’expédition, la planification et l’exécution globale.
  • Faire approuver et livrer les documents de marketing destinés à des segments de membres.
  • Collaborer avec les gestionnaires de segment pour déterminer l’orientation stratégique optimale dans le cas des segments étudiants et médecins résidents.
  • Repérer des possibilités pertinentes d’augmentation et de fidélisation des effectifs de segments en utilisant des aperçus sectoriels des besoins, des attitudes, des préférences et des tendances dans le cas des segments de membres.
  • Établir, avec les directeurs du Marketing, des partenariats pour exploiter leurs plans de marketing dans le contexte des programmes destinés aux segments. Établir des partenariats efficaces afin de mettre en œuvre des stratégies et des tactiques visant à garantir aux membres une expérience unifiée et uniforme.
  • Collaborer de près avec les gestionnaires de segment et le groupe Marketing de l’entreprise de l’AMC pour élaborer la proposition de valeur de l’AMC et la faire connaître à leur segment respectif en suivant des stratégies et des tactiques prévoyant de multiples moyens et médias afin d’augmenter les adhésions et les renouvellements d’adhésions.
  • Faire connaître la proposition de valeur de l’AMC aux AMPT, aux groupes affiliés, aux membres du personnel de l’AMC et de ses filiales.
  • Suivre et gérer efficacement les budgets des programmes ou initiatives destinés aux segments.
  • Suivre proactivement et analyser les résultats des programmes et des initiatives en utilisant MX360 et en se concentrant sur le rendement de l’investissement, et recommander des améliorations des programmes.

Compétences et habiletés clés

Compétences essentielles :

  • Communications
  • Créativité et innovation
  • Souci des clients et des membres
  • Souci des résultats
  • Esprit d’équipe et collaboration
  • Connaissance de l’anglais exigée; connaissance du français, un atout.

Les compétences suivantes sont également requises :

  • Excellentes techniques d’organisation, de planification et de gestion de projet, y compris souci du détail et conscience des étapes et des échéances.
  • Esprit d’initiative, proactivité et capacité d’exercer de l’influence, de faciliter les échanges et de négocier avec des équipes interfonctionnelles dont les priorités entrent en conflit.
  • Techniques exceptionnelles d’organisation et de communication écrite et verbale.
  • Souci du détail et solides techniques d’analyse et de solution de problème, y compris capacité de faire face efficacement à des situations où l’information est difficile à obtenir, complexe ou ambiguë.
  • Aptitude à l’analyse et créativité dans la solution des problèmes.
  • Capacité de gérer des projets complexes simultanément, d’organiser son horaire de travail et d’établir des priorités.
  • Capacité d’établir des stratégies et d’analyser des données et des résultats afin de recommander des améliorations de programmes.
  • Connaissance des besoins, des désirs, des attitudes et des comportements des segments étudiants en médecine et médecins résidents, un atout.
  • Techniques démontrées d’établissement de liens avec des parties prenantes.
  • Capacité de voyager (le titulaire du poste doit voyager).

Formation

  • Grade universitaire (ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pratique pertinente)

Expérience

  • 3 à 5 ans d’expérience pratique pertinente

Date d’affichage

  • 18 janvier 2017
  • Postulez en toute confidentialité à : jobapp@cma.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; nous ne communiquerons toutefois qu’avec ceux et celles qui seront retenus pour une entrevue.

Nous souscrivons au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et offrirons des mesures d’adaptation aux personnes handicapées durant le processus de recrutement et d’embauche.