Connexion

Le Canada a besoin d’une stratégie nationale sur les aînés

Les Canadiens vivent plus longtemps et en meilleure santé que jamais auparavant.

Nous avons besoin d’un système de soins de santé qui est à la hauteur.

En compagnie des 60 000 sympathisants de notre campagne Exigeons un plan, nous réclamons toujours du gouvernement fédéral la création d’une stratégie nationale sur les soins aux aînés.

 

Cinq recommandations clés sur les soins aux aînés

Dans son mémoire prébudgétaire de 2018, l’AMC présente des recommandations clés visant à améliorer les soins fournis à la population croissante d’aînés au Canada. Nos cinq recommandations feront plus qu’optimiser l’efficience de la prestation des soins de santé : elles viendront accroître le soutien offert aux familles canadiennes et doter les aidants naturels des outils dont ils ont besoin pour s’occuper de leurs êtres chers tout en contribuant à d’autres secteurs de l’économie.

Mémoire sur les soins aux aînés présenté au Comité HUMA

L’étude du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) du gouvernement fédéral portant sur la stratégie nationale sur les aînés a été amorcée à la suite de l’adoption de la motion du député Marc Serré (Nickel Belt) à la Chambre des communes visant l’élaboration d’une telle stratégie. La motion de M. Serré est inspirée des témoignages qui ont commencé à faire surface dans sa circonscription du nord de l’Ontario dans le cadre de la campagne Exigeons un plan.

Dans son mémoire, l’AMC propose 15 recommandations sur la façon dont le gouvernement peut appuyer les aînés vulnérables tout en se préparant à la croissance et à la diversification de la population d’aînés à l’avenir.

Exigeons un plan pour les aînés au Canada

Les sympathisants de la campagne Exigeons un plan ont envoyé plus de 100 000 lettres et courriels à leurs députés et à leurs législateurs provinciaux afin de réclamer une amélioration des soins aux aînés au Canada. Ils ont également partagé d’innombrables messages d’appui sur Facebook, Twitter et Instagram.

Voici cinq façons de joindre le mouvement et d’appuyer notre appel en faveur de meilleurs soins pour les aînés canadiens.