Connexion

La nouvelle Fondation AMC subventionnera des causes chères aux médecins

Ottawa, [le 4 mai 2017] — L’Association médicale canadienne (AMC), en partenariat avec ses filiales Gestion financière MD et Joule, est heureuse d’annoncer le lancement de la Fondation AMC, une nouvelle fondation privée qui versera des dons, sous la forme de subventions, à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui contribuent à promouvoir l’excellence en soins de santé pour faire avancer les choses.

« Notre objectif est de collaborer directement avec les organismes et de soutenir les causes qui sont chères aux médecins », explique Allison Seymour, présidente de la Fondation AMC. « Nous croyons en la responsabilité sociale et nous souhaitons représenter les intérêts des membres de l’AMC, notamment en offrant un soutien financier direct à des organismes de bienfaisance qui cadrent avec leurs valeurs. »

La Fondation AMC est aussi fiduciaire des fonds désignés par le donateur, offerts exclusivement par Gestion financière MD pour aider les médecins à créer un héritage durable.

Régie par un conseil d’administration constitué de médecins canadiens et de chefs d’entreprise, la Fondation AMC travaillera avec des médecins, des associations médicales, des sociétés affiliées et des partenaires pour offrir un soutien à des organismes de bienfaisance canadiens dont les objectifs cadrent avec la mission de l’AMC et de ses filiales.

Pour en savoir plus sur la Fondation AMC rendez-vous à AMC Fondation.


Depuis 150 ans, l’Association médicale canadienne (AMC) est la seule organisation à réunir la vaste expertise de la communauté médicale au profit de tous les Canadiens et de leur mieux-être. Représentant actuellement plus de 85 000 médecins, l’AMC regroupe 12 associations médicales provinciales et territoriales et est affiliée à plus de 60 organisations médicales à l’échelle nationale et internationale.

Joule, une société de l’AMC, a été créée en 2014 dans le but d’offrir aux membres de l’AMC des produits et services de pointe et d’agir comme catalyseur de l’innovation dirigée par des médecins. Joule aide les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes et vise à être leur premier choix en matière de ressources et de connaissances au quotidien.

Veuillez noter qu’à compter du 1er juin 2018, il n’est plus obligatoire d’adhérer à l’AMC pour avoir accès à Gestion financière MD et en devenir client. Tous les médecins et médecins en formation peuvent devenir clients de Gestion financière MD, qu’ils soient membres ou non de l’AMC.