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Une nouvelle ère dans la representation

Pourquoi l’AMC a t-elle décidé de vendre Gestion financière MD?

La décision de vendre Gestion financière MD (MD) nous aide à concrétiser notre vision stratégique, garantit que l’association appuie ses membres et fait la promotion d’un avenir meilleur sur le plan de la santé pour les décennies à venir.

De plus, c’était le bon moment d’établir un partenariat avec une grande banque pour protéger sa réussite soutenue. MD est depuis longtemps un chef de file de l’industrie à de nombreux égards et veut continuer d’évoluer afin de répondre aux besoins financiers des médecins et à leurs objectifs personnels. La prochaine étape du parcours de MD lui permettra de proposer encore plus de valeur à tous les médecins du Canada et à leurs familles.

Pourquoi les membres n’ont-ils pas été consultés?

Nous reconnaissons que nos membres souhaitaient participer à cet échange. Il n’était pas possible de les consulter au sujet de la vente, car cela aurait déstabilisé MD, ses clients et ses employés.

Pourquoi l’AMC est-elle la seule à bénéficier du produit de la vente?

MD n’est pas une coopérative ni une société cotée en bourse. L’AMC en est le propriétaire. Le Conseil d'administration de l'AMC établira un conseil distinct chargé de placer les fonds et de les gérer.

Les membres de l’AMC auront de nombreuses occasions de formuler des commentaires sur nos activités de représentation et d’élaboration de politiques et de créer des programmes qui appuieront les médecins et feront la promotion d’un avenir meilleur sur le plan de la santé.

Qu’est-ce que cela signifie pour les clients de MD? Vont-ils continuer à être servis par leur conseiller MD?

Nous prévoyons que la transition se fera sans heurts. La Banque Scotia s'engage à maintenir la marque de MD, son modèle sans pareil de services axés sur les médecins et ses services financiers, tout en conservant l'expertise de son équipe de conseillers.

Les conseillers de MD demeureront des employés salariés et continueront de fournir les mêmes conseils indépendants.

Pourquoi avoir choisi la Banque Scotia?

Un processus rigoureux a servi à trouver l’acquéreur le plus approprié pour MD, ce qui a entraîné plusieurs offres concurrentielles d’institutions financières canadiennes de premier plan.

La Banque Scotia s’est distinguée par son bilan de philanthropie et de soutien à la communauté, ainsi que par son engagement à bâtir sur le succès de MD, ce qui en a fait le meilleur choix pour les clients de MD et pour la vision d’AMC 2020.

De plus, la Banque Scotia travaillera en collaboration avec l’AMC pour investir 115 millions de dollars sur dix ans afin de soutenir nos objectifs de représentation.

Qui a pris cette décision, et comment a-t-elle été prise?

Le Conseil d’administration de l’AMC a pris la décision de vendre MD et a suivi à cette fin un processus fondé sur des principes.

Il a choisi la Banque Scotia pour sa performance supérieure en matière de services financiers, sa philosophie axée sur le client, son respect à l’endroit de son personnel, son engagement envers les communautés et les Canadiens et son appui à la vision de l’AMC d’une profession dynamique et d’une population en santé.

Faut-il être membre de l’AMC pour avoir accès aux services de MD?

L’AMC ouvre les portes de MD. Maintenant, tous les médecins et leur famille peuvent bénéficier de l’expertise et du soutien de MD, et non seulement ceux qui sont membres de l’AMC.

Quels seront les avantages pour les membres de l’AMC et leurs patients?

L’AMC se concentrera sur son rôle essentiel de représentation et travaillera avec les médecins et leurs patients à bâtir ensemble une profession médicale robuste et gratifiante et à améliorer les soins de santé pour la population canadienne. Nous demeurerons une voix indépendante et influente.

L’AMC mobilisera aussi davantage de médecins en rendant l’adhésion plus accessible. À compter de 2019, l’adhésion sera gratuite pour les étudiants, les médecins résidents et les médecins à la retraite, et nous réduirons les frais à 195 $ pour les médecins en exercice.

À combien s’est élevé le produit de la vente de MD?

L’offre acceptée était de 2,585 milliards de dollars. Mais le prix n’était que l’une des nombreuses considérations de cette vente. Le Conseil d’administration de l’AMC cherchait un partenaire qui maintiendrait le modèle de service et le rendement financier sans pareils de MD, respecterait les clients et le personnel de l’entreprise et adopterait la vision AMC 2020 afin de créer une profession dynamique et une population en santé.

Des réponses à vos questions concernant la vente de Gestion financière MD

https://youtu.be/rVmUA_pQtJE​


L’histoire de la vente de MD

La nouvelle de la décision de l’AMC de vendre Gestion MD (MD) en a étonné plus d’un, mais le Conseil d’administration de l’AMC n’a pas pris cette décision à la légère.


Ce que cela signifie pour la profession médicale et ses patients

L’AMC sera en mesure de renforcer sa voix en unissant les médecins et leurs patients dans le but de dynamiser la profession médicale et d’améliorer la santé de la population canadienne.


Une entente d’affinité de dix ans entre l’AMC et la Banque Scotia permettra d’offrir des services hors pair aux médecins du Canada pendant toute leur carrière

OTTAWA (Ontario) Le 31 mai 2018 – Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère de services financiers pour les médecins canadiens alors que l’Association médicale canadienne (AMC) annonce que Gestion financière MD (MD) se joindra à la Banque Scotia pour offrir des services hors pair à l’ensemble des médecins canadiens et des membres de leur famille. La vente de MD à la Banque Scotia, qui devrait être conclue cet automne, crée une collaboration sans précédent de 10 ans entre l’institution financière et l’AMC.