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Calendrier des mises en candidature et critères d’éligibilité des candidats au poste de président désigné de l’AMC

Calendrier électoral

Appel de candidatures :
Mercredi 15 novembre 2017
Clôture des mises en candidature :
Lundi 11 décembre 2017, minuit
Date limite de réception des documents des candidats :
Mardi 12 décembre 2017, minuit
Affichage des renseignements des candidats sur amc.ca :
Jeudi 1er février 2018
Envoi de la trousse de scrutin et des NIP / Début
de la période électorale : 
Jeudi 15 février 2018
Clôture du scrutin :
Mercredi 7 mars 2018, minuit
Annonce des résultats :
Jeudi 8 mars 2018

 

Les candidatures doivent être présentées par écrit au moyen du le Formulaire de mise en candidature, qui doit être signé par 10 membres de l’Association médicale de l’Ontario (AMPT hôte en 2019) et de l’AMC.

Envoyer les formulaires dûment remplis par courriel à jacqueline.ethier@cma.ca qui doit les recevoir à l’AMC au plus tard le lundi 11 décembre 2017 à minuit.

Procédures et échéancier des mises en candidature

Procédure que doivent suivre les membres de l’Association médicale canadienne (AMC) et de l’AMPT hôte qui souhaitent se porter candidats pour devenir aspirants au poste de président désigné de l’AMC :

  1. Remplir le Formulaire de mise en candidature et le faire signer par dix (10) membres. Les membres peuvent signer le formulaire de plus d’un candidat. Envoyer les formulaires de mise en candidature dûment remplis par courriel à l’attention de Jacqueline Ethier, conseillère, Conseil général et Gouvernance, à l’adresse jacqueline.ethier@cma.ca. L’AMC doit recevoir les formulaires au plus tard à minuit, le lundi 11 décembre 2017.
  2. Les candidats, une fois acceptés, doivent présenter une lettre d’intention d’une page (accompagnée d’une photo de type passeport), préparée à l’aide de ce gabarit. Ils doivent aussi présenter un curriculum vitae d’une page préparé à l’aide du gabarit de CV, au plus tard le 12 décembre 2017.

Éligibilité et critères de mise en candidature

Pour être éligibles, les candidats au poste de président désigné doivent :

  1. être membres de la profession médicale;
  2. être membres en règle de l’AMC et de l’association médicale provinciale ou territoriale (AMPT) qui accueillera la prochaine assemblée annuelle de l’AMC;
  3. avoir été membres de l’AMC pendant les cinq (5) années consécutives précédentes;
  4. avoir une adresse postale enregistrée dans la région de l’AMPT hôte;
  5. avoir accepté de poser leur candidature.

Le poste de président désigné de l’AMC peut intéresser les personnes qui ont le profil suivant :

  1. exercent actuellement la médecine dans la région de l’AMPT hôte;
  2. ont un intérêt démontré pour l’organisation des soins de santé et de la pratique médicale;
  3. ont l’expérience des interactions avec les médecins, la communauté et les gouvernements;
  4. sont reconnues comme chefs de file par leurs pairs.

Le candidat ou la candidate doit être disposé(e) à consacrer le temps nécessaire à ce rôle, et plus particulièrement :

  1. à siéger pendant trois années consécutives au Conseil d’administration de l’AMC, la première comme président désigné, la deuxième, comme président et la dernière, comme président sortant;
  2. à consacrer au moins quelque 150 à 225 jours aux activités de l’AMC durant son année à la présidence.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, veuillez communiquer avec :

REMARQUE : Toutes les heures indiquées sont celles du fuseau horaire de l’Est (HE).