Connexion

Appel de candidatures pour le Conseil de gouvernance du JAMC​

Le Groupe de travail sur le Journal de l'Association médicale canadienne (JAMC) est à la recherche de candidats qui aimeraient siéger au Conseil de gouvernance du JAMC. Le Conseil, qui sera formé plus tard dans l'année, assurera la supervision et la promotion de la prospérité et de l'intégrité générales de la publication, notamment en ce qui a trait à l'indépendance de la rédaction.

Quatre postes sont à pourvoir au Conseil de gouvernance du JAMC : relecteur, clinicien (membre de l'AMC), médecin enseignant en milieu universitaire (membre de l'AMC), spécialiste des publications savantes possédant une expertise en finances.

Le Conseil comptera 10 membres. Il comprendra également des représentants des conseils d'administration de l'AMC et de Joule ainsi que des représentants du Conseil consultatif de rédaction du JAMC. Le rédacteur en chef du JAMC, l'éditeur et le chef de la direction de Joule y siégeront en tant que membres d'office. Le Conseil de gouvernance du JAMC relèvera du Conseil d'administration de Joule, qui est l'entreprise de l'AMC propriétaire du JAMC.

Le Conseil devra également veiller à ce que la stratégie et les objectifs opérationnels du JAMC concordent avec la mission, la vision et les valeurs de la revue.

Le processus de mise en candidature se termine le 28 juillet 2017. Les personnes intéressées sont priées d'envoyer leur curriculum vitæ et une lettre de présentation à l'adresse groupedetravailsurleJAMC@amc.ca.

Plus importante revue médicale au Canada, le JAMC fait partie des dix principales revues médicales à portée générale au monde. Il met en lumière les connaissances médicales qui comptent pour la santé des gens qui vivent au Canada ou ailleurs.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.