Connexion
​​Le rôle de l’AMC dans la santé et le bien-être des médecins

« Il est devenu évident que la promotion du bien-être des médecins constitue une priorité. Si les médecins sont plus en santé et plus heureux au travail, ils pourront aussi prodiguer des soins de meilleure qualité à leurs patients. »

 — Dre Joy Albuquerque, Groupe de travail d’experts, Sondage national de l’AMC sur la santé des médecins


La santé et le bien-être des médecins constituent une préoccupation grandissante au sein de la profession médicale, de même qu’une priorité absolue pour l’AMC.

Le Sondage national sur la santé des médecins (SNSM) de l’AMC fournit les données nationales les plus à jour sur la santé des médecins canadiens et permet de mieux comprendre les facteurs qui ont une incidence sur la santé et le bien-être des médecins.

Ces données ont été recueillies au moyen d’un sondage en ligne auquel ont répondu près de 3 000 membres de l’AMC (médecins résidents et médecins en exercice).

Nous encourageons les organisations, les chercheurs, les éducateurs et les parties prenantes à utiliser ces données pour orienter et mettre en œuvre les initiatives de promotion de la santé des médecins.

Infographic-Overall Mental Health Infographic-Gender Infographic-Prevalence

Politique de l’AMC sur la santé des médecins

La santé des médecins n’est pas qu’un enjeu individuel. Il s’agit d’une responsabilité partagée entre les médecins et les systèmes dans lesquels ils évoluent en tant que médecins et médecins en formation.

La nouvelle politique de l’AMC sur la santé des médecins s’inscrit dans cette optique et insiste sur l’importance des initiatives systémiques.

Pour en savoir plus sur les enjeux clés dans le dossier de la santé et du bien-être des médecins, cliquez ici.

Événements à venir liés à la santé des médecins

ICPH

La santé des médecins​

https://youtu.be/TgNhyDlt8Y0


PM-resources