Connexion

 Éditeur de contenu

​​​​​

Seize piliers qui ont favorisé l’innovation dirigée par des médecins en 2016

L’année 2016 a été extrêmement propice à l’innovation dirigée par des médecins au Canada. En avril, l’Association médicale canadienne (AMC) a lancé JouleMC afin de se positionner comme chef de file et catalyseur dans ce domaine. Nous avons d’abord créé le Conseil d’innovation de Joule, formé de médecins entrepreneurs et de chefs d’entreprise jouant le rôle de mentors auprès des membres de l’AMC qui souhaitent concrétiser leurs idées et leurs solutions. En juillet, la vague inaugurale de subventions à l’innovation a été octroyée, mettant au jour 126 médecins aspirants entrepreneurs qui s’efforcent d’aider leurs pairs à offrir des soins de qualité et d’améliorer l’état de santé des patients au Canada et, dans bien des cas, partout dans le monde. En cette fin d’année 2016, nous rendons hommage aux cinq premiers bénéficiaires des subventions à l’innovation et aux onze membres du Conseil d’innovation pour leurs contributions à la transformation du paysage de l’innovation dirigée par des médecins au Canada. Ces médecins innovateurs nous rappellent que lorsqu’il s’agit de notre futur à tous, les possibilités sont infinies.

Voici les médecins innovateurs en vedette cette année

Écoutez les bénéficiaires des subventions de cette année vous parler de leur projet

 
Joule a pour mission d’aider les médecins à devenir des innovateurs et des entrepreneurs. La deuxième vague de demandes de subventions à l’innovation de Joule est maintenant commencée et prendra fin le 1er mai 2017. Téléchargez l’application Joule pour en savoir plus en tout temps sur le programme d’innovation de Joule, le processus d’attribution des subventions et les possibilités de participation.

 

« J’estime que l’innovation constitue un élément important du rôle de tout médecin. Joule ajoute donc de la valeur à mon adhésion à l’AMC en offrant le leadership et le soutien nécessaires pour faciliter l’innovation. »

Dr Dale Podolsky
Résident en chirurgie plastique
Technicien en chef et fondateur de Simulare Medical Corp
Bénéficiaire d’une subvention à l’innovation de Joule