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​Gestion des différends et négociation

(Ce cours est offert en anglais.)


Initiation aux stratégies de gestion des différends au sein de l’organisation, y compris aux processus de facilitation et de résolution. Pendant le cours, vous apprendrez à éviter les difficultés que peuvent créer les différends sur le plan des relations et comment la gestion efficace des différends peut améliorer la créativité et l’innovation.

Rendement de l’investissement

  • distinguer les types de différends et les styles de gestion des différends;
  • discuter de stratégies à suivre pour reconnaître et gérer les situations conflictuelles;
  • mettre en pratique un modèle de collaboration créatrice pour aborder les différends avec des personnes, des équipes et des organisations;
  • décrire les structures, les processus, les principes et les caractéristiques courantes de la négociation efficace;
  • élaborer des stratégies de gestion de groupes et de création de coalitions;
  • mettre en pratique des stratégies précises de négociation dans des situations réelles;
  • analyser la dynamique et la politique de la négociation efficace.

Durée

3 jours

Nombre maximal de participants

40 participants

Membres du corps professoral

Scott Comber, BEDS, MBA, MA, PhD
Anne Grant, LLB, LLM (ADR), CMed
Janice Gross Stein, PhD, FRSC, LLD, MOC, O.Ont
Kevin Tasa, BCOMM, MSC., PHD.


Dates, prix et inscription


Pour obtenir de l’information sur l’inscription libre au cours de l'ILM, veuillez composer
le 800-663-7336, poste 8455 ou envoyer un message électronique à ilm@amc.ca.