Connexion

Dynamique de la gestion : faire le nécessaire

(Ce cours est offert en anglais.)

Ce cours est disponible dans votre milieu de travail seulement en 2016


Même si vous ne savez pas trop comment ça c’est produit, vous vous retrouvez soudain dans un poste de chef de file, ce qui vous fait paniquer. Il n’y a pas seulement l’avalanche des « problèmes » : ils se présentent dans une langue que vous ne comprenez pas – ICP, RNMH, ICIS, SCER. Pendant que vous engloutissez votre journée dans des réunions, vous vous rendez compte que votre formation en faculté de médecine ne vous a pas préparé pour faire ce travail.

Ce cours vous dotera des outils dont vous avez besoin pour gérer des réunions de façon à produire des résultats, étudier des plaintes de façon équitable et avec compassion, élaborer une proposition d’affaires, réussir à vous y retrouver dans le processus budgétaire et mesurer le rendement afin d’améliorer la qualité.

Rendement de l’investissement

  • • Discuter outils de leadership dont le médecin chef de file a besoin pour diriger et gérer des réunions dans le contexte actuel des soins de santé – au niveau de la clinique, du service, de l’hôpital, de la région et au-delà;
  • Décrire comment promouvoir les comportements souhaités;
  • Créer un scénario d’affaires et élaborer sa stratégie de promotion;
  • Appliquer aux problèmes financiers des cadres et des outils précis de gestion budgétaire;
  • Déterminer des façons efficaces d’enquêter sur une plainte portant sur les soins cliniques;
  • Déterminer des stratégies de contrôle du rendement;
  • Discuter de l’utilisation efficace de divers cadres, techniques et stratégies de communication, notamment comprendre comment diriger des réunions efficaces.

Durée

2 jours

Nombre maximal de participants

40 participants

Membres du corps professoral

Jim Cross, MD
Ian McKillop, PhD FRSPH

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez composer le 800-663-7336, poste 2178, ou envoyer un message électronique à ilm@amc.ca.