Sign In

​Practice Management Curriculum (PMC) ― program overview

The Practice Management Curriculum (PMC) is a series of informal, interactive seminars for family medicine and specialty residents. These seminars, designed to help residents ask the right questions when evaluating opportunities, complement medical training and encourage sharing of experiences and lifelong learning about managing a medical practice.

Learn how the University of Manitoba has made PMC courses mandatory for their residents and how you can too.

Partners in education

MD Financial Management​ has been working since 1996 with physicians and experts in the field to develop a generic practice management curriculum for Canadian teaching programs. As education partners, we encourage faculty to assume full editorial control of the curriculum for their respective programs.

Curriculum objectives

The PMC interactive seminars and case studies introduce the definitions and principles of practice management and financial planning, and present valuable resources available for related continuing education.

Implementing PMC seminars, education

For information about customizing PMC, contact your postgraduate medical education office.

Typical course educational core teaching time allocated is:

  • Family medicine ― 2 days
  • Specialty program ― 1 day

To complement course discussion, PMC modules are available online. We recommend you read the modules, then bring your questions to the seminar.

Connexion

​Programme d’études en gestion médicale (PEGM) ― Survol du programme

Le Programme d’études en gestion médicale (PEGM) prend la forme d’une série de séminaires interactifs et informels à l’intention des médecins de famille et des spécialistes. Ces séminaires visent à aider les médecins résidents à poser les bonnes questions au moment d’évaluer leurs possibilités de carrière, à compléter leur formation en médecine et à encourager la mise en commun d’expériences et l’acquisition continue du savoir sur la gestion d’une pratique médicale.

Apprenez comment l’Université du Manitoba a rendu obligatoire le PEGM pour ses médecins résidents et comment vous pouvez faire de même.

Partenaires de votre éducation

Gestion financière MD​ inc. collabore depuis 1996 avec les médecins et des experts du domaine pour offrir un programme d’études en gestion médicale dans le cadre des programmes d’enseignement canadiens. Comme partenaires de votre éducation, nous encourageons les membres du corps professoral à contrôler entièrement la forme du cursus de leur programme respectif.

Objectifs du programme d’études

Les séminaires interactifs et les études de cas du PEGM présentent les définitions et les principes de base de la gestion médicale et de la planification financière, de même que des ressources précieuses disponibles pour l’éducation continue connexe.

Mise en œuvre des séminaires et de l’éducation du PEGM

Pour en savoir davantage sur la personnalisation du PEGM, communiquez avec votre bureau d’enseignement médical universitaire.

Le temps d’enseignement de base affecté aux cours est habituellement le suivant :

  • Médecine familiale ― 2 jours
  • Spécialité ― 1 jour

Pour compléter les discussions qui ont lieu pendant le cours, les modules du PEGM sont disponibles en ligne. Nous vous recommandons de les lire et de poser ensuite vos questions au cours du séminaire.