Connexion

​Promouvoir les valeurs de la profession médicale : les premiers bénéficiaires du Programme de prix et bourses du 150e de l’AMC

​Le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique sont les premières provinces à bénéficier du programme de la Fondation AMC visant à soutenir les étudiants en médecine. Des étudiants de l’Université de Montréal, de l’Université d’Ottawa, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université de la Colombie-Britannique ont reçu des prix et des bourses d’une valeur totale de plus de soixante mille dollars. Plus tard ce mois-ci, la Fondation AMC présentera de nouveaux prix remis à des étudiants en médecine de l’Université du Manitoba et de l’Université Laval.

Un prix de 15 000 $ est remis aux leaders étudiants qui représentent le mieux les valeurs de la profession médicale, notamment l’honnêteté, l’intégrité, le respect, la fiabilité, la responsabilisation, la collaboration et la détermination à se perfectionner. Une bourse de 8 500 $ est également remise comme soutien financier à ceux qui en ont le plus besoin.

Le Programme de prix et bourses du 150e de l’AMC a été lancé l’an dernier dans le cadre des célébrations entourant l’anniversaire de l’AMC. Ce programme financé par la Fondation AMC vise à reconnaître les valeurs de la profession médicale et à alléger les difficultés financières que doivent surmonter certains étudiants en médecine.

En partenariat avec les 17 facultés de médecine du Canada, la Fondation AMC finance un prix et une bourse dans chaque faculté. Au total, plus de 170 étudiants bénéficieront de ce programme au cours des cinq prochaines années. Surveillez l’annonce des prochains bénéficiaires tout au long de l’année 2018.

Créée en 2017 par l’AMC, en partenariat avec ses filiales Gestion financière MD et Joule, la Fondation AMC verse des dons à des organismes de bienfaisance qui contribuent à promouvoir l’excellence en santé.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.