Connexion

Soutien aux efforts de secours à Fort McMurray

Ottawa, le 6 mai 2016 – L’Association médicale canadienne (AMC) et ses filiales, Gestion financière MD inc. (MD) et Joule inc., ont annoncé aujourd’hui le versement d’un don de 20 000 $ en appui aux efforts déployés pour venir en aide aux victimes des feux de forêt de Fort McMurray en Alberta.

« Comme bien des gens, nous sommes renversés par l’incroyable résilience et le moral d’acier des habitants de Fort McMurray et des Albertains en général, a déclaré Tim Smith, chef de la direction de l’AMC. Nous tenons aussi à exprimer notre gratitude aux premiers intervenants et aux bénévoles qui, animés par un courage et une détermination inébranlables, se serrent les coudes et continuent de lutter contre les violents incendies qui ont forcé l’évacuation complète de la ville de Fort McMurray. »

Versé par l’entremise de la Fondation médicale canadienne (FMC), le don sera remis à la Société canadienne de la Croix-Rouge et sera accompagné d’un don équivalent de la FMC, de la province de l’Alberta et du gouvernement fédéral. Il servira à appuyer l’aide immédiate aux sinistrés.

L’AMC a par ailleurs communiqué avec l’Alberta Medical Association afin d’établir comment elle pourrait venir en aide aux médecins et à la communauté médicale, là où les besoins sont les plus pressants.

À propos de l’Association médicale canadienne
L’Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L’AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L’AMC a pour mission d’aider les médecins à prendre soin des patients. L’AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.


À propos de Gestion financière MD

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD a pour raison d’être d’améliorer la situation financière des médecins en répondant à leurs besoins particuliers et en agissant dans leur intérêt supérieur. MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 40 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter notre site à l’adresse md.amc.ca.


À propos de Joule

JouleMC est une société de l’Association médicale canadienne (AMC) créée en 2014 par l’Association médicale canadienne (AMC) dans le but d’offrir aux membres de l’AMC des produits et services de pointe et d’agir comme catalyseur de l’innovation dirigée par les médecins. Joule aide les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes et vise à être leur premier choix en matière de ressources et de connaissances au quotidien.      

    
Au sujet de la Fondation médicale canadienne
La Fondation médicale canadienne (FMC) est la branche philanthropique de l’Association médicale canadienne. En tant qu’organisation caritative enregistrée, la FMC valorise la philanthropie auprès des médecins et leurs communautés grâce à des initiatives dirigées par les médecins eux-mêmes. La FMC souhaite concrétiser sa vision d’une collectivité empreinte de compassion qui, par le développement de l’activité philanthropique, appuie la profession médicale en lui procurant les moyens d’aider les Canadiens à vivre en meilleure santé.


Relations avec les médias :
     

Maria Grant
Gestion financière MD
maria.grant@cma.ca
613 809-0657

Sarah Turnbull
Association médicale canadienne
mediainquiries@cma.ca
613 806-1865