Sign In

Message from CMA president on proposed tax changes

​Dear colleagues,

I am asking for your support to work with the CMA to bring forward a convincing opposition to the Government of Canada's proposed tax reform affecting private corporations. Our membership is rightly concerned by these potential changes, not just for them, but for millions of independent Canadian small business operators.

These changes are unacceptable; physicians and other small business operators have been allowed to incorporate for decades. The right to incorporate reflects the unique – and precarious – nature of operating as an independent business operator. Unlike employees of large organizations or governments, most self-employed individuals have no paid parental leave, pension plans, mandatory vacation time, sick leave or disability benefits. We see this as affecting women, entrepreneurs, and everyday Canadians.

The government appears set on implementing these changes and nothing is more effective than individual doctors talking directly to their local politicians. We have a short window to make ourselves heard, and I urge each one of you to write, call and meet with your local MP and your provincial or territorial representative (MPP, MLA, MNA, etc.). 

The CMA has key messages to augment your own compelling personal narrative, which highlight the consequences this will have for you and your patients. As well, we will take the opportunity of the upcoming General Council meeting this month to discuss our advocacy strategy and to obtain physician input for our technical brief to government.

Keeping you informed is of utmost importance to us, and starting this week, you will receive a weekly "TAX ALERT" by email. This regular communication will ensure you are kept up to date on developments as they occur. We continue to seek your input on how this will affect you, your practice and your patients. Please send your insights to yourvoice@cma.ca.

The CMA will be joined by dozens of other organizations who also represent independent business operators to make our case to the government. We intend to demonstrate that implementing these changes will cause greater impact than many realize. With your help, we will mount a strong and convincing opposition to this plan.

Dr. Granger Avery

CMA President

Forward any comments about this article to: cmanews@cma.ca.

Connexion

Message du président de l'AMC au sujet des réformes fiscales proposées

​Chères collègues,
Chers collègues,

Je viens vous demander votre appui pour aider l'AMC à présenter une opposition convaincante à la réforme fiscale que le gouvernement du Canada se propose d'appliquer aux sociétés privées. À juste titre, nos membres sont préoccupés par ces modifications fiscales proposées, non seulement pour eux, mais aussi pour des millions de petits entrepreneurs autonomes canadiens.

Ces modifications sont inacceptables; les médecins et d'autres petits entrepreneurs autonomes ont pu constituer leur entreprise en société depuis des décennies. Le droit de constitution en société reflète la nature unique et précaire de l'exploitation des petites entreprises autonomes. Contrairement aux employés des grandes organisations ou des gouvernements, la plupart des travailleurs autonomes n'ont pas accès au congé parental payé, aux régimes de retraite, aux congés annuels obligatoires, aux congés de maladie ou aux prestations d'invalidité. Selon nous, la proposition du gouvernement touchera les femmes, les entrepreneurs et la population canadienne en général.

Le gouvernement semble déterminé à implanter ces modifications, mais rien n'est plus efficace que les entretiens personnels des médecins avec leurs politiciens locaux. Comme la fenêtre d'intervention est étroite, je vous exhorte tous et toutes à écrire à votre député fédéral ainsi qu'à vos élus provinciaux ou territoriaux, à leur téléphoner et à les rencontrer.

L'AMC a préparé un ensemble de messages clés afin de souligner les conséquences de ces modifications pour vous et vos patients, que vous pourrez joindre à votre propre exposé pour le rendre encore plus persuasif. Nous profiterons aussi de l'Assemblée annuelle et du Conseil général de l'AMC, ce mois-ci, pour discuter de notre stratégie de représentation et pour réunir les commentaires des médecins qui seront ajoutés au document d'information technique que nous soumettrons au gouvernement.

Il est pour nous de la plus haute importance de vous informer. Ainsi, à compter de cette semaine, vous recevrez un courriel hebdomadaire d'« ALERTE FISCALE ». Cette communication périodique vous permettra de suivre l'évolution de la situation, au fur et à mesure. Nous vous demandons toujours de nous laisser savoir comment la situation vous touchera, vous, votre pratique et vos patients : veuillez nous écrire à votrevoix@cma.ca.

Des dizaines d'autres organisations qui représentent également des petits entrepreneurs autonomes se joindront à l'AMC pour faire valoir nos arguments au gouvernement. Nous avons l'intention de démontrer que la mise en œuvre de ces modifications entraînera des répercussions plus importantes qu'on ne l'imagine. Avec votre aide, nous monterons une opposition robuste et convaincante à ce plan.

Le président de l'AMC,

Dr Granger Avery

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.