Connexion
Taxation

L’AMC et la réforme proposée de la fiscalité des sociétés

L’AMC étudie de près les changements fiscaux proposés par le ministère fédéral des Finances qui auront de lourdes répercussions sur les médecins, ainsi que sur tous les professionnels autonomes.

En grande majorité, les médecins du Canada sont des professionnels autonomes, gérant leurs dépenses et leurs frais généraux. Ils n’ont pas d’assurance maladie, de régime de retraite ou d’autres avantages sociaux comme ceux dont bénéficient les employés salariés.

Réunir des experts et créer des alliances pour répondre à la réforme proposée de la fiscalité des sociétés

Étant donné l’importance des réformes proposées pour les médecins dont la pratique est constituée en société privée, l’AMC collabore avec des experts de la fiscalité et du droit pour étudier et évaluer méticuleusement le document de consultation produit par le ministère des Finances.

L’AMC travaille en collaboration avec d’autres organisations qui représentent aussi des entrepreneurs indépendants, ainsi qu’avec les associations médicales provinciales et territoriales et les sociétés nationales de spécialistes, afin de défendre notre position devant le gouvernement.

L’AMC présentera un mémoire détaillé au gouvernement fédéral pour souligner les répercussions graves des changements. Ce mémoire insistera aussi sur l’importance de la planification fiscale pour les professionnels autonomes, comme les médecins.

Les médecins et le public peuvent participer à la consultation et faire part de leurs points de vue au ministère des Finances. On peut faire parvenir des mémoires à : fin.consultation.fin@canada.ca.