Sign In

CMA and the proposed federal tax reforms

The CMA continues to the raise concerns voiced by thousands of physicians from across the country over the federal governments proposed taxation changes. Physicians and small businesses across the country believe these changes are complex and will ultimately lead to unintended consequences affecting all Canadians.

To further understand the impact on the medical profession and the health care system, the CMA is working closely with taxation and legal experts to develop a comprehensive brief to be submitted to the federal government prior to the end of the consultation period.

Here are some of our recent activities on the issue:

  • We’ve joined the Coalition for Small Business Tax Fairness, a group of over 50 professional organizations representing small business operators from farmers to independent businesses.
  • We met with Finance Minister Bill Morneau, at his request, on Aug. 30 to voice the concerns of physicians and the small business community.
  • We were in Kelowna in early September to host a roundtable where local female physicians discussed the gender-specific challenges of the proposed changes.
  • We asked a group of women physicians to share their concerns, from the effects on their practice, their personal lives and their ability to care for their patients. Click here to listen to their stories.
  • We’ll be advancing our concerns in front of the Finance Committee on Sept. 21.

How can you take action?

Connexion

L’AMC et les réformes fiscales fédérales proposées

L’AMC continue à soulever les préoccupations exprimées par des milliers de médecins, partout au pays, au sujet des modifications fiscales proposées par le gouvernement fédéral. Des médecins et des petites entreprises, partout au pays, estiment que ces changements sont complexes et qu’ils auront des conséquences inattendues sur tous les Canadiens.

Dans le but de mieux comprendre les répercussions sur la profession médicale et le système de santé, l’AMC a collaboré étroitement avec des fiscalistes et des juristes afin de rédiger un mémoire exhaustif qui a été soumis au gouvernement fédéral avant la fin de la période de consultation.

Quelques activités récentes de l’AMC à cet égard

  • Nous avons joint la Coalition pour l’équité fiscale envers les PME, un groupe de plus de 75 organisations professionnelles représentant des exploitants de petite entreprise – des agriculteurs aux travailleurs autonomes.
  • Le 30 août, nous avons rencontré le ministre des Finances Bill Morneau, à sa demande, pour lui communiquer les préoccupations des médecins et des petits entrepreneurs.
  • Début septembre, nous étions à Kelowna pour animer une table ronde où des femmes médecins de la région ont discuté des défis particuliers que posent les changements proposés pour les femmes.
  • Nous avons demandé à un groupe de femmes médecins d’exprimer leurs préoccupations au sujet des éventuelles répercussions des changements sur leur pratique, leur vie personnelle et leur capacité à s’occuper de leurs patients. Cliquez ici pour écouter leurs histoires.
  • Nous avons présentée nos préoccupations au Comité des finances les 21 et 28 septembre.

Comment vous pouvez intervenir

  • Plus de 10 000 lettres ont été envoyées à des députés partout au pays à l’aide de notre outil de correspondance. Il est encore temps d’envoyer la vôtre!
  • Nous sommes là pour vous aider avec toute rencontre que vous voudriez organiser avec votre député local par l’intermédiaire du Programme de contact médecins-députés.
  • Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux avec le mot-clic #UnfairTaxChanges.