Connexion

L’AMC et les réformes fiscales fédérales proposées

L’AMC continue à soulever les préoccupations exprimées par des milliers de médecins, partout au pays, au sujet des modifications fiscales proposées par le gouvernement fédéral. Des médecins et des petites entreprises, partout au pays, estiment que ces changements sont complexes et qu’ils auront des conséquences inattendues sur tous les Canadiens.

Dans le but de mieux comprendre les répercussions sur la profession médicale et le système de santé, l’AMC a collaboré étroitement avec des fiscalistes et des juristes afin de rédiger un mémoire exhaustif qui a été soumis au gouvernement fédéral avant la fin de la période de consultation.

Quelques activités récentes de l’AMC à cet égard

  • Nous avons joint la Coalition pour l’équité fiscale envers les PME, un groupe de plus de 75 organisations professionnelles représentant des exploitants de petite entreprise – des agriculteurs aux travailleurs autonomes.
  • Le 30 août, nous avons rencontré le ministre des Finances Bill Morneau, à sa demande, pour lui communiquer les préoccupations des médecins et des petits entrepreneurs.
  • Début septembre, nous étions à Kelowna pour animer une table ronde où des femmes médecins de la région ont discuté des défis particuliers que posent les changements proposés pour les femmes.
  • Nous avons demandé à un groupe de femmes médecins d’exprimer leurs préoccupations au sujet des éventuelles répercussions des changements sur leur pratique, leur vie personnelle et leur capacité à s’occuper de leurs patients. Cliquez ici pour écouter leurs histoires.
  • Nous avons présentée nos préoccupations au Comité des finances les 21 et 28 septembre.

Comment vous pouvez intervenir

  • Plus de 10 000 lettres ont été envoyées à des députés partout au pays à l’aide de notre outil de correspondance. Il est encore temps d’envoyer la vôtre!
  • Nous sommes là pour vous aider avec toute rencontre que vous voudriez organiser avec votre député local par l’intermédiaire du Programme de contact médecins-députés.
  • Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux avec le mot-clic #UnfairTaxChanges.