Connexion

Tabagisme

Les médecins du Canada, qui sont quotidiennement témoins des effets dévastateurs du tabagisme dans l’exercice de leur profession, travaillent depuis des dizaines d’années pour un Canada sans fumée. L’AMC a diffusé sa première mise en garde publique sur les dangers du tabac en 1954 et préconise depuis ce temps les mesures les plus rigoureuses possible pour en contrôler l’usage.

L’AMC est depuis des années un chef de file de la promotion de l’emballage banalisé et normalisé des produits du tabac. Nous avons établi notre position en 1986 avec l’adoption d’une résolution recommandant au gouvernement fédéral que tous les produits du tabac soient vendus dans des emballages banalisés de taille normalisée et portant la mention « Produit nocif pour la santé », imprimée en caractères de la même taille que le nom de la marque, et que l’emballage ne porte aucune information superflue.

L’AMC a toujours appuyé, et continue de le faire, une loi robuste et complète, adoptée et appliquée par tous les ordres de gouvernement, pour réglementer le tabac.