Connexion

La gouvernance de l'AMC

L'AMC s'efforce continuellement d'améliorer la façon dont elle sert ses membres. La structure de gouvernance de l'AMC est un élément clé de ce processus qui évolue toujours.

Une étude de la gouvernance a eu lieu en 2007-2008 et a débouché sur l'adoption du document de l'AMC intitulé Un canevas pour l'avenir. À l'époque, l'AMC cherchait à devenir plus pertinente pour ses membres et à assurer une meilleure connexion avec eux ainsi qu'un meilleur engagement à leur endroit.

L'AMC a entrepris une étude de ses mécanismes de gouvernance afin de s'assurer que l'Association demeurera sensible aux besoins des membres et suffisamment souple pour s'adapter à l'évolution rapide du secteur des soins de santé.

Depuis 2009, les rapports présentés chaque année au Conseil général ont souligné les diverses mesures prises par l'AMC pour modifier ses mécanismes de gouvernance et recommander des interventions visant à aborder les questions ou les préoccupations émanant de l'étude de la gouvernance.

Le rapport de 2013 (Annexe 4 des Rapports au Conseil général 2013 – Rapport sur Un canevas pour l’avenir : Examen à cinq ans des modifications apportées en 2008 à la structure de la gouvernance de l’AMC) présente l'étude quinquennale exigée et propose un certain nombre d'améliorations additionnelles de la structure de gouvernance de l'AMC dans le but d'assurer un succès continu. À ce jour, la plupart des recommandations sur la gouvernance ont été mises en œuvre et fonctionnent conformément aux exigences stipulées. Dans certains cas, leur mise en œuvre se poursuit.

Nous serons heureux comme toujours de recevoir vos commentaires et vos idées.