Connexion

Gouvernance de l’AMC

L’AMC s’efforce continuellement d’améliorer la façon dont elle sert ses membres. La structure de gouvernance de l’AMC est un élément clé de ce processus.

Le Groupe de travail sur le rôle du Conseil général dans une AMC moderne a été créé en 2016. Il a reçu le mandat de nous aider à réinventer le Conseil général de façon à optimiser la mobilisation d’un éventail plus large de nos membres, partout au Canada, et de solliciter leur expertise et leur expérience pour entreprendre un dialogue courageux et influent. En outre, le Comité de gouvernance de l’AMC sollicite vos commentaires afin de dégager une structure de gouvernance optimale pour le Conseil d’administration de l’AMC. Notre nouvelle structure de gouvernance permettra :

  • d’appuyer les médecins et de soutenir la mission de l’AMC, soit donner le pouvoir aux patients et les soigner;
  • d’appuyer la vision d’une profession dynamique et d’une population en santé;
  • d’unifier et d’inspirer les médecins à la défense de causes et d’enjeux déterminants pour la santé;
  • de promouvoir et d’encourager un dialogue courageux et influent et les activités de représentation connexes.

Nous voulons connaître votre point de vue sur la façon dont la structure de gouvernance de l’AMC pourrait le mieux appuyer une nouvelle entreprise de l’AMC tournée vers l’avenir. Cliquez sur les liens ci-dessus pour en apprendre davantage au sujet de ces initiatives et pour formuler vos commentaires.