Connexion
À la recherche de solutions pour contrer la crise des opioïdes au Canada 

À la recherche de solutions pour contrer la crise des opioïdes au Canada

Dans le cadre de sa participation à l’Alliance pancanadienne pour la sécurité des ordonnances, l’Association médicale canadienne (AMC) demande aux médecins de commenter les nouvelles lignes directrices canadiennes sur l’utilisation des opioïdes, que prépare actuellement une équipe du Michael G. DeGroote National Pain Centre, à l’Université McMaster, avec la contribution financière de Santé Canada.

La version définitive de l’édition 2017 des Lignes directrices canadiennes sur l’utilisation d’opioïdes pour le traitement de la douleur chronique non cancéreuse sera éclairée par les commentaires reçus : la contribution des médecins de première ligne comme vous est donc cruciale.

Cliquer ici pour passer en revue la version préliminaire des lignes directrices
et formuler vos commentaires avant l’échéance du 28 février


La version définitive du document sera publiée en mars 2017 et l’AMC fera un suivi auprès de ses membres pour évaluer la faisabilité d’une mise en œuvre des lignes directrices.

Outre les mesures qu’elle prend pour informer ses membres au sujet de la version préliminaire des nouvelles lignes directrices sur la prescription d’opioïdes, l’AMC intensifie aussi ses efforts auprès de ses partenaires du monde médical et du gouvernement, notamment en participant à l’Alliance pancanadienne pour la sécurité des ordonnances et en siégeant au Conseil exécutif de la stratégie S’abstenir de faire du mal. L’objectif consiste à dégager des solutions pour contrer la crise et plus particulièrement à formuler une stratégie nationale complète visant à atténuer les répercussions négatives de l’utilisation des opioïdes au Canada.

Si vous souhaitez que nous vous tenions au courant de l’évolution du travail de l’AMC dans le dossier des opioïdes, veuillez nous en informer en nous écrivant à votrevoix@amc.ca.