Association médicale canadienne

L'AMC, la Fondation AMC et les signataires de l'entente d'affinité (l'AMC, la Banque Scotia et MD) soutiennent les médecins et autres fournisseurs de soins de santé durant la pandémie.


La Fondation AMC s'engage à verser 20 millions de dollars pour soutenir la lutte contre la COVID-19
 

Innovation en médecine familiale

  • Cinq millions de dollars iront au programme de subventions et de réponse à la pandémie de COVID-19 (Co-RIG) de la Fondation pour l'avancement de la médecine familiale (FAMF).

Hôpitaux de première ligne et lutte contre la COVID-19

  • Cinq millions de dollars iront au Fonds Ligne de front, qui soutient les travailleurs de la santé dans les hôpitaux ayant une unité de soins intensifs et au moins 100 lits, partout au Canada.
  • Cinq millions de dollars serviront à aider les hôpitaux communautaires, par l'intermédiaire d'un fonds créé par la Fondation.
  • Une somme de 250 000 $ ira au Fonds d'urgence COVID-19 de Médecins sans frontières.

Apprenants en médecine

  • Plus de 5 millions de dollars seront remis aux 17 facultés de médecine du pays pour les aider à répondre aux besoins financiers de leurs étudiants en médecine et de leurs médecins résidents.


La Fondation AMC fait un don de 10 millions de dollars pour soutenir les populations vulnérables du Canada touchées par la pandémie de COVID-19
 

Dix millions de dollars seront versés dans le Fonds de réponse communautaire pour les populations vulnérables touchées par la COVID-19, un fonds d’urgence mis sur pied par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) afin de répondre aux besoins des populations vulnérables qui subissent les contrecoups de la pandémie de la COVID-19.


La Fondation AMC donne 250 000 $ afin d’améliorer l’accès aux services de santé mentale pour les jeunes
 

La Fondation versera 250 000 $ à Jack.org pour accélérer la création de ressources éducatives en ligne destinées aux jeunes et pour adapter des programmes en personne au format numérique dans l’ensemble du pays.


L'AMC s'associe à Pallium Canada pour accélérer et améliorer la formation en soins palliatifs
 

Une aide de 500 000 $ servira à renforcer la formation en soins palliatifs durant la pandémie de COVID-19 et après, en offrant à tous les professionnels de la santé du Canada un accès gratuit aux modules en ligne LEAP (Les essentiels de l'approche palliative) de Pallium.


La Banque Scotia, l'AMC et Gestion financière MD donnent 200 000 $ au Défi Respirateur Code Vie
 

Une somme de 200 000 $ sera remise au Défi Respirateur Code Vie, un concours international invitant les participants à concevoir un respirateur simple, peu coûteux et facile à fabriquer pour soigner les patients atteints de la COVID-19, et à partager gratuitement leurs plans de conception.


La Banque Scotia, l'AMC et Gestion financière MD s'engagent à investir 4,6 millions de dollars pour soutenir les médecins en temps de COVID-19
 

Un total de 4,6 millions de dollars sera remis aux associations médicales provinciales et territoriales, aux sociétés de spécialités nationales et provinciales et aux groupes représentatifs pour soutenir la lutte contre la COVID-19 et répondre aux besoins les plus pressants des médecins de partout au Canada.
Back to top