Association médicale canadienne

À nos membres,

L’exercice d’un leadership national en soins aux aînés est depuis longtemps une priorité de l’AMC. Avec la pandémie, cet enjeu est plus important que jamais. Près de la moitié des décès dus à la COVID-19 au Canada sont liés à des éclosions dans des établissements de soins de longue durée; c’est pourquoi nous avons accueilli favorablement la publication, plus tôt cette semaine, des nouvelles lignes directrices provisoires du gouvernement fédéral sur la prévention de l’infection et le contrôle du virus dans ces établissements.

Nous encourageons tous les gouvernements provinciaux et territoriaux à mettre en œuvre ces lignes directrices sur leur territoire, en complément aux mesures déjà en place pour aider à protéger la santé des résidents et des employés de ces établissements.

En outre, nous continuons de travailler avec le gouvernement fédéral afin que chaque personne âgée au pays ait accès aux meilleurs soins et services d’assistance possibles, pendant la pandémie et par la suite.

Nouvelles ressources pour les membres

Santé et bien-être

Expérience en première ligne

  • Témoignage de la Dre Ann Collins, présidente désignée de l’AMC, qui redécouvre sa clinique après deux semaines d’auto-isolement

Remerciements à nos travailleurs de première ligne

Les travailleurs de la santé subissent une pression énorme dans le cadre de leur travail auprès de la population canadienne durant cette pandémie. L’AMC a lancé le site covidkindness.ca afin de reconnaître leur extraordinaire sens du dévouement, de l’engagement et du sacrifice et de présenter des récits inspirants de gens œuvrant en première ligne. Les membres du public peuvent manifester leur reconnaissance envers les travailleurs de la santé et raconter leurs récits sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #EntraideCOVID19. Si vous avez quelques minutes, jetez un coup d’œil au site pour découvrir les plus récentes publications.

Encore une fois, n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des suggestions en lien avec la COVID-19. Il suffit d’écrire à l’adresse centredeservicesauxmembres@amc.ca, ou de composer le 1 888 855-2555 (sans frais), en semaine, de 8 h à 20 h (HE).

Merci,
Dr Sandy Buchman


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top