Association médicale canadienne

Après une pause d’un an en raison de la pandémie, le Sommet de l’AMC sur la santé est de retour avec trois séances interactives virtuelles visant à explorer les mesures nécessaires pour rebâtir la santé, le système de soins de santé et la profession médicale. Ces séances étofferont le plan audacieux pour l’avenir (Santé 2040) de l’AMC, laquelle est plus déterminée que jamais à apporter des changements durables.

Vous pouvez maintenant vous inscrire à la première séance : Système universel de soin de santé du Canada – mythe ou réalité? Elle aura lieu le 18 mai, de 18 h à 20 h 30 HE.

 

Les conférencières principales, les Dres Danielle Martin et Nadine Caron, exploreront les lacunes que la pandémie a mises en évidence dans le système de soins de santé du Canada, ainsi que les mesures nécessaires pour le rebâtir. Suivra une table ronde avec André Picard, chroniqueur spécialisé en santé du Globe and Mail et Sudi Barre, représentante des patients, sur le système de soins de santé universel et sur la façon de le rendre plus équitable à l’avenir.

« Le système de santé universel est un idéal. Nous savions tous au fond de nous qu’il restait à bâtir. » – Dre Nadine Caron

Inscrivez-vous dès maintenant

Des périodes de questions de 30 minutes et des séances interactives en petits groupes permettront aux participants d’échanger et de se mobiliser sur la façon de rebâtir le système de santé. Les idées et points de vue énoncés aideront à orienter le travail de l’AMC dans le cadre de son plan Santé 2040.

« La pandémie a mis en évidence des lacunes troublantes dans le système de santé canadien et a laissé pour compte de nombreuses personnes, explique la Dre Ann Collins, présidente de l’AMC. Nous devons changer les opinions établies depuis longtemps et revoir notre vision de la santé. »

Les prochaines séances du Sommet de l’AMC sur la santé 2021, qui se tiendront du 17 juin au 22 août, seront axées sur l’équité en santé et sur la culture médicale repensée.

Cet événement constitue une amorce de transition vers un changement significatif visant à créer un système de santé viable, plus accessible et axé sur le partenariat avec les patients, une société où chaque personne a une chance égale d’être en bonne santé, et une nouvelle culture médicale axée sur le bien-être physique et mental, qui favorise l’équité et la diversité.

 

 


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top