Association médicale canadienne

L’Association médicale canadienne (AMC) s’est engagée à créer une culture médicale sécuritaire sur les plans physique, psychologique et culturel. 

Les médecins sont victimes de harcèlement, de langage offensant et d’intimidation au vu de tous. Ce problème est de plus en plus criant sur les médias sociaux, où des médecins leaders et des médecins engagés ont été la cible d’intimidation et de menaces personnelles violentes.

À l’AMC, nous nous opposons vivement au harcèlement physique et psychologique, tant en personne qu’en ligne. C’est pourquoi l’AMC se réjouit du fait que le gouvernement fédéral s’engage à adopter une loi visant à protéger les travailleurs de la santé contre les menaces, la violence, le harcèlement et l’intimidation, ainsi qu’à collaborer avec les gestionnaires des plateformes de médias sociaux en vue d’élaborer un plan d’action.

À l’interne, nous prenons aussi des mesures pour veiller à ce que les membres du personnel de l’AMC, les membres du Conseil d’administration et toute autre personne qui participe aux réunions dirigées par l’AMC bénéficient d’un environnement sûr, où les échanges sont respectueux et exempts d’abus de toute forme. En nous appuyant sur le Code d’éthique et de professionnalisme de l’AMC, nous cherchons à encourager la courtoisie et à cultiver des relations basées sur la collaboration et le respect, à tous les niveaux.

Nous estimons que le respect du Code d’éthique n’a jamais été aussi important et nous rappelons aux membres qui communiquent avec l’AMC, y compris avec le Centre de services aux membres, que les interactions doivent être professionnelles et exemptes d’abus de toute forme.

 


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top