Association médicale canadienne

Les médecins et les apprenants en médecine sont aux premières loges des bouleversements causés par la COVID-19 dans le système de santé. Beaucoup cherchent des solutions pour assurer la sécurité des travailleurs de première ligne et de la population canadienne.

En guise de soutien, Joule lance un programme de subventions à l’innovation sur la COVID-19, qui offrira jusqu’à un million de dollars pour les aider à mettre en pratique des idées et des innovations qui visent à lutter contre la pandémie.

Les membres de l’AMC sont invités à soumettre une demande dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Bien-être et sécurité des travailleurs de la santé. Initiatives visant à soutenir et à protéger la santé et le bien-être des travailleurs de la santé en première ligne ainsi qu’à assurer l’approvisionnement, la distribution et l’utilisation conformes de l’équipement de protection individuelle (EPI) et d’autres outils ou équipements voués à accroître la sécurité des travailleurs de la santé.
  • Accès aux soins. Initiatives visant à faciliter l’évaluation et le traitement des personnes touchées par la COVID-19 ainsi qu’à augmenter la capacité du système de santé à maintenir les services de santé essentiels et à offrir des soins sans lien avec la COVID-19 de manière efficace sans négliger la pandémie.
  • Solutions de santé publique. Initiatives visant à faciliter l’harmonisation des exigences de santé publique avec les soins en établissement et les soins communautaires ainsi qu’à favoriser un accès équitable aux soins et aux services de santé publique pour l’ensemble des sous-populations du Canada.

La date limite pour présenter une demande est le 21 juin. Chaque projet retenu bénéficiera d’un financement pouvant aller jusqu’à 200 000 $. Pour en savoir plus sur le programme, les catégories de subventions ou le processus de demande, rendez-vous sur jouleamc.ca/subventions.

« La pandémie a provoqué de grands bouleversements dans la société et le système de santé, et c’est dans de telles circonstances que l’innovation joue un rôle primordial pour combler les lacunes et proposer de nouvelles méthodes. »
– Deborah Scott-Douglas, présidente de Joule

En plus des demandes de subvention pour des projets liés à la pandémie, le programme annuel de subventions à l’innovation de Joule accepte, jusqu’au 13 septembre, les demandes pour des projets liés à la santé et au bien-être des médecins, à l’accès aux soins, à la viabilité du système de santé ou à la qualité, à la sécurité et à l’efficacité des soins de santé.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top