Association médicale canadienne

L’Association médicale canadienne (AMC) publie aujourd’hui une déclaration exhortant les employeurs à cesser d’exiger des attestations de maladie. 

Cet appel arrive au moment où beaucoup de provinces et de territoires ordonnent aux commerces de fermer leurs portes, et quelques jours seulement après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la COVID-19 était une pandémie.

Dans sa déclaration, l’AMC souligne que « les médecins du Canada tiennent à féliciter les employeurs qui adoptent le télétravail ou qui instaurent l’éloignement social en milieu de travail ».

« Il importe de souligner que l’AMC demande aux employeurs de cesser d’exiger des attestations de maladie, si ce n’est déjà fait. Les attestations de maladie imposent un fardeau inutile au système de santé à un moment où nous devons consacrer tous nos efforts à relever l’un des plus grands défis de santé publique de notre époque. »

Télécharger la déclaration de l’AMC

L’AMC en profite pour rappeler à la population qu’il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la propagation de la COVID-19 en évitant les grands rassemblements et les activités dans des lieux bondés, en adoptant de bonnes pratiques d’hygiène et en respectant les avis aux voyageurs.


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top