Association médicale canadienne

L’Association médicale canadienne (AMC) demande à ses membres de lui soumettre la candidature de pairs ou de collègues qui contribuent de façon importante au système de santé canadien. Alors que la COVID-19 continue de mettre à l’épreuve la détermination et l’ingéniosité des médecins, il est particulièrement important de célébrer leurs réalisations cette année.

La période de mise en candidature pour les prix de l’AMC 2021 commence aujourd’hui et se terminera le 30 novembre.

Comment soumettre une candidature

Les prix de l’AMC sont remis à des médecins en exercice ou à des médecins en devenir (apprenants en médecine, médecins résidents, médecins en début de carrière et professionnels chevronnés) provenant de régions géographiques et de milieux variés.

De plus, l’AMC remet chaque année le Prix d’honneur Owen-Adams à une personne qui a à cœur l’amélioration des soins de santé et de la profession médicale sans être elle-même médecin.

Découvrir les personnes lauréates en 2020

L’AMC a l’honneur d’ajouter le Prix commémoratif Dr-Ashok-Muzumdar à sa liste de prix en 2021. Ce prix vise à récompenser un membre de l’AMC ayant un handicap qui est reconnu pour son travail de représentation des patients, des apprenants en médecine ou des médecins handicapés.

Le Dr Muzumdar a fondé l’Association canadienne des médecins handicapés (ACMH) en 1999, après avoir dû composer avec une perte de vision. L’ACMH devenait alors la première organisation canadienne vouée à la promotion d’un soutien mutuel entre médecins handicapés. Créé par l’ACMH après le décès du Dr Muzumdar, en novembre 2012, le prix sera désormais remis par l’AMC chaque année.

L’AMC a également renommé sa médaille de service en l’honneur du Dr Léo-Paul Landry. Ce médecin québécois a été le secrétaire général de l’AMC pendant 13 ans et a contribué à transformer l’organisation en une véritable porte-parole nationale pour les médecins du Canada. La médaille de service Dr-Léo-Paul-Landry vise à souligner les contributions exceptionnelles à l’avancement des soins de santé au pays.

 


Vous avez des questions ou des commentaires ?

Envoyez-nous un courriel.
Back to top