Association médicale canadienne
Ressources

Étudiants en médecine qui souhaitent aider bénévolement les travailleurs de la santé qui doivent composer avec la COVID-19

Les étudiants de plusieurs facultés de médecine du Canada ont offert leurs services aux travailleurs de la santé et aux membres de leur communauté qui doivent actuellement composer avec la COVID-19 (p. ex., faire des courses, aider à prendre soin des enfants ou aller faire l’épicerie). 

Voici des possibilités de bénévolat pour les étudiants, selon leur faculté :

Université de la Colombie-Britannique

Les étudiants en médecine ont mis sur pied un système qui met rapidement en contact les personnes participant à des projets liés à la COVID-19 avec les étudiants en médecine qui répondent le mieux à leurs besoins.

Université de Calgary

Les étudiants qui souhaitent offrir leur aide bénévolement peuvent s’inscrire sur le site Web d’aide bénévole en temps de crise de la COVID-19 pour être jumelés à un membre de leur communauté dans le besoin. 

Université du Manitoba

Vous trouverez ici une liste d’occasions de bénévolat pour les étudiants en médecine ainsi que les directives pour s’inscrire.

Université de Toronto

Les étudiants en médecine peuvent s’inscrire comme bénévoles en remplissant un formulaire en ligne; les professionnels de la santé peuvent remplir un autre formulaire pour demander de l’assistance.

Université McMaster

Un formulaire est disponible tant pour les étudiants en médecine qui souhaitent offrir leurs services que pour les professionnels de la santé qui ont besoin d’aide.

Université Queen’s

Les travailleurs de la santé qui ont besoin d’aide peuvent remplir un formulaire afin d’être jumelés à un étudiant ou une étudiante en médecine qui veut donner de son temps.

Université Western

Les étudiants en médecine qui souhaitent offrir leur aide bénévolement peuvent s’inscrire en ligne.

Université d’Ottawa

Les étudiants en médecine qui souhaitent offrir leur aide peuvent parcourir une liste d’occasions de bénévolat ici.

Université McGill

Un formulaire est disponible pour les étudiants qui souhaitent faire du bénévolat.

Université Dalhousie

Les étudiants en médecine qui souhaitent travailler bénévolement ou les professionnels de la santé qui ont besoin de renforts peuvent écrire à l’adresse DalStudentsForHCPs@gmail.com.

Cette liste est mise à jour régulièrement. Si vous connaissez d’autres possibilités de bénévolat, veuillez communiquer avec le Centre de services aux membres à l’adresse centredeservicesauxmembres@amc.ca ou sans frais au 1 888 855-2555 (en semaine de 8 h à 20 h, HE).

Fédération des ordres des médecins du Canada : Mise à jour sur le permis d’exercice pour les étudiants en médecine de dernière année et les médecins résidents finissants

Back to top