Association médicale canadienne

« Je peux honnêtement dire que je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie. » – Dre Sabrina Akhtar, Toronto

Lorsqu’une pandémie a été déclarée en mars 2020, les professionnels de la santé sont passés à la vitesse supérieure pour tenter de limiter la propagation du virus, de traiter leurs patients et de veiller à leur propre sécurité. Le travail continue presque un an plus tard, mais quel en est le coût pour le bien-être des médecins? Faut-il repenser les moyens de soutien au bien-être pendant la pandémie de COVID-19?

Dans cet épisode, la Dre Sabrina Akhtar explique le stress et l’épuisement professionnel qu’elle vit depuis la déclaration de la pandémie et la Dre Caroline Gérin-Lajoie s’entretient avec la Dre Joy Albuquerque, directrice médicale du Programme de promotion de la santé des médecins de l’Association médicale de l’Ontario, au sujet des répercussions de la pandémie sur les médecins et les apprenants en médecine.

Cet épisode est offert en anglais seulement.

Voir la transcription

Les opinions exprimées dans Pensons santé le sont exclusivement à titre personnel et ne reflètent pas nécessairement celles de l’Association médicale canadienne et de ses filiales.

Sujets

COVID-19 – Ressources en matière de bien-être Réduction de la stigmatisation

Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.

Back to top