Promotion du bien-être auprès de nos enseignants et de nos étudiant (en anglais)
6 mars 2017 Université de Toronto
Dans ce billet, la Dre Gillian Hawker parle de la promotion du bien-être auprès des enseignants et des étudiants à l’Université de Toronto. Elle présente des stratégies adoptées par l’Université pour faire de la santé et du bien-être de ses étudiants et de son personnel une priorité.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Instaurer un état d’esprit axé sur le bien-être Épuisement professionnel Bien-être organisationnel Stress
Ressources connexes
L’état des lieux
Dans cet épisode, on explore l’état général de la santé et du bien-être des médecins au Canada pendant la pandémie, à la lumière de nouvelles données provenant du Sondage national de l’AMC sur la santé des médecins 2021.
Voir la ressource L’état des lieuxCarrefour des connaissances sur le bien-être des cliniciens (en anglais)
Le Carrefour des connaissances sur le bien-être des cliniciens est un répertoire sur le bien-être, l’épuisement professionnel et d’autres sujets.
Voir la ressource Carrefour des connaissances sur le bien-être des cliniciens (en anglais)Cinq moyens pour les organisations de s’attaquer efficacement à l’anxiété chez les médecins (en anglais)
Cet article propose cinq moyens pour les organisations de s’attaquer à l’anxiété chez les médecins.
Voir la ressource Cinq moyens pour les organisations de s’attaquer efficacement à l’anxiété chez les médecins (en anglais)Résilience des médecins : ce qu’elle signifie, son importance et façon de la promouvoir (en anglais)
Cet article du Journal of the Association of American Medical Colleges parle de la résilience chez les médecins et de son importance.
Voir la ressource Résilience des médecins : ce qu’elle signifie, son importance et façon de la promouvoir (en anglais)Leçons tirées de l’évaluation des répercussions de la COVID-19 sur les cliniciens et les sociétés professionnelles, et besoins impérieux ciblés (en anglais)
Ce document de travail résume l’expérience des professionnels de la santé, médecins et personnel infirmier, durant la pandémie de COVID-19 et fait le point sur les besoins postpandémie.
Voir la ressource Leçons tirées de l’évaluation des répercussions de la COVID-19 sur les cliniciens et les sociétés professionnelles, et besoins impérieux ciblés (en anglais)Établir une culture du bien-être chez les médecins résidents (en anglais)
Cet article parle de l’expérience d’épuisement professionnel, de dépression et d’idées suicidaires d’un médecin résident.
Voir la ressource Établir une culture du bien-être chez les médecins résidents (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.