Le curriculum caché de la médecine (en anglais)
19 août 2019 JAMC
Les auteurs décrivent le caractère généralisé du « curriculum caché » et parlent de leur expérience personnelle, et de celles de leurs pairs, durant leurs études en médecine. Leurs histoires font ressortir différents enjeux, comme la race, le sexe, le genre, et les différences de statut économique.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique Équité et diversité en médecine Politiques, normes et pratiques exemplaires
Ressources connexes
Influence des modèles sur le développement professionnel des étudiants en médecine (en anglais)
Étude des travaux de Haidet et Stein sur le lien étudiant-enseignant et sur l’adoption involontaire de comportements indésirables par les enseignants.
Voir la ressource Influence des modèles sur le développement professionnel des étudiants en médecine (en anglais)Déclaration sur le bien-être des médecins résidents (en anglais)
Dans cette déclaration, l’Association canadienne des médecins d’urgence donne son opinion sur la question du bien-être des médecins résidents.
Voir la ressource Déclaration sur le bien-être des médecins résidents (en anglais)Répondre à la détresse et favoriser le rétablissement
Faciliter le rétablissement post-traumatisme, bâtir des programmes efficaces et favoriser le bien-être des médecins pendant et après une crise sanitaire
Voir la ressource Répondre à la détresse et favoriser le rétablissementCréer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissage
Lisez les recommandations du Groupe de travail du Collège Royal sur le bien-être des médecins en exercice et dans l’environnement d’apprentissage.
Voir la ressource Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissageBien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)
Cet article explore les facteurs pouvant contribuer au bien-être et à l’affirmation identitaire des étudiants en médecine.
Voir la ressource Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.