Se relever après un échec (en anglais)
Association des écoles de médecine des États-Unis
Dans cet article, Sehr Kahn, étudiante en médecine à l’école de médecine de l’Université du Wisconsin, explique comment elle a surmonté les échecs dans ses études. Sehr raconte avoir échoué le premier bloc d’examens et décrit le syndrome de l’imposteur. De plus, elle précise que son apprentissage le plus précieux est qu’on ne peut pas faire face à nos échecs seul.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique
Ressources connexes
Éliminer les obstacles à la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)
L’Association des étudiant·e·s de médecine de l’Ontario propose des stratégies pour contrer les problèmes de santé mentale chez les apprenants.
Voir la ressource Éliminer les obstacles à la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)
Cet article explique pourquoi il faut réformer l’enseignement médical pour améliorer le bien-être étudiant et réduire l’épuisement.
Voir la ressource Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissage
Lisez les recommandations du Groupe de travail du Collège Royal sur le bien-être des médecins en exercice et dans l’environnement d’apprentissage.
Voir la ressource Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissagePerceptions des étudiants en médecine du soutien du formateur à l’autonomie; motivation et bien-être (en anglais)
Cet article explore comment les programmes et les éducateurs du domaine médical peuvent favoriser le bien-être des étudiants en médecine. Note : L’accès à cet article est tarifé.
Voir la ressource Perceptions des étudiants en médecine du soutien du formateur à l’autonomie; motivation et bien-être (en anglais)Medical Teacher (en anglais)
Cette revue d’envergure internationale publie des articles de recherche sur l’enseignement médical à l’intention des enseignants et des formateurs.
Voir la ressource Medical Teacher (en anglais)Réduire l’épuisement professionnel et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)
Ce module du programme STEPS Forward propose des stratégies pour réduire l’épuisement et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine.
Voir la ressource Réduire l’épuisement professionnel et améliorer la santé mentale chez les étudiants en médecine (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.