Se relever après un échec (en anglais)
Association des écoles de médecine des États-Unis
Dans cet article, Sehr Kahn, étudiante en médecine à l’école de médecine de l’Université du Wisconsin, explique comment elle a surmonté les échecs dans ses études. Sehr raconte avoir échoué le premier bloc d’examens et décrit le syndrome de l’imposteur. De plus, elle précise que son apprentissage le plus précieux est qu’on ne peut pas faire face à nos échecs seul.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Environnement d’apprentissage sécuritaire sur le plan psychologique
Ressources connexes
Se relever après un échec (en anglais)
Dans cet article, Sehr Kahn, étudiante en médecine, raconte comment elle a surmonté ses échecs dans ses études de médecine.
Voir la ressource Se relever après un échec (en anglais)Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissage
Lisez les recommandations du Groupe de travail du Collège Royal sur le bien-être des médecins en exercice et dans l’environnement d’apprentissage.
Voir la ressource Créer une culture du bien-être pour les médecins : Recommandations du Groupe de travail du Collège royal sur le bien-être des médecins dans l’environnement d’apprentissageFormation médicale tenant compte des traumatismes
La Dre Ghazala Radwi souligne l’importance de cultiver des environnements d’apprentissage tenant compte des traumatismes dans le cadre des programmes d’éducation médicale.
Voir la ressource Formation médicale tenant compte des traumatismesDéclaration sur le bien-être des médecins résidents (en anglais)
Dans cette déclaration, l’Association canadienne des médecins d’urgence donne son opinion sur la question du bien-être des médecins résidents.
Voir la ressource Déclaration sur le bien-être des médecins résidents (en anglais)Comment change-t-on la culture? Nous commençons par changer le langage.
Ce document infographique montre comment le langage favorable au bien-être peut créer des sentiments de soutien, de reconnaissance et de solidarité.
Voir la ressource Comment change-t-on la culture? Nous commençons par changer le langage.Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)
Cet article explique pourquoi il faut réformer l’enseignement médical pour améliorer le bien-être étudiant et réduire l’épuisement.
Voir la ressource Il faut réformer l’enseignement médical pour plus de bien-être et moins d’épuisement, selon des experts (en anglais)Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.