La santé des médecins en bref : facteurs clés ayant une incidence sur la santé et le bien-être des femmes en médecine
AMC
Selon le Sondage national de l’AMC sur la santé des médecins de 2017, les femmes médecins sont plus susceptibles que leurs collègues masculins de connaître de l’épuisement professionnel, de vivre de la dépression et d’avoir des pensées suicidaires au cours de leur vie. Cette analyse de suivi cerne les facteurs comportementaux et professionnels qui influent sur le bien-être des femmes en médecine.
Sujets
Épuisement professionnel Dépression Stress Suicide Soins personnels
Ressources connexes
Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)
Cette liste de la FEMC propose aux étudiants et aux étudiantes en médecine une série de ressources offertes dans leurs facultés.
Voir la ressource Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)Mettre fin à la stigmatisation : le point de vue d’un médecin sur l’autogestion de la santé et le rétablissement (en anglais)
Le Dr Stuart Slavin aborde la dépression et le suicide chez les médecins et les moyens de contrer la stigmatisation associée à la maladie mentale.
Voir la ressource Mettre fin à la stigmatisation : le point de vue d’un médecin sur l’autogestion de la santé et le rétablissement (en anglais)Médias sociaux et santé mentale (en anglais)
Cet article présente les avantages et les risques associés à l’utilisation des médias sociaux, et des conseils pour leur utilisation saine.
Voir la ressource Médias sociaux et santé mentale (en anglais)Compendium de ressources pour améliorer le bien-être des travailleurs de la santé (en anglais)
Ce compendium offre des ressources pour aider les organisations à améliorer le bien-être des travailleurs de la santé et à gérer l’épuisement professionnel.
Voir la ressource Compendium de ressources pour améliorer le bien-être des travailleurs de la santé (en anglais)Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)
Faculté de médecine de l’Université de Stanford : prévention de l’épuisement professionnel et promotion du bien-être chez les résidents en neurologie.
Voir la ressource Le programme de Stanford en trois volets contre l’épuisement : éducation, mentorat et activités sociales (en anglais)Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)
Cet article explore les facteurs pouvant contribuer au bien-être et à l’affirmation identitaire des étudiants en médecine.
Voir la ressource Bien-être et affirmation identitaire des étudiants en médecine (en anglais)- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.