L’histoire de Simon (en anglais)
Second Victim Support
Simon partage ses réflexions et les émotions qu’il a ressenties après une erreur médicale dont il n’a pas pu discuter avec l’équipe clinique par la suite. Il a été confronté à des sentiments de détresse, à des troubles du sommeil, à de l’irritabilité et à des doutes après l’incident lié à la sécurité d’un patient. Le conseil qu’il donne aux personnes qui pourraient être impliquées dans une erreur médicale est d’être ouvert à parler de l’incident.
Veuillez noter que cette ressource est offerte en anglais seulement.
Sujets
Ressources connexes
Renforcer la santé mentale et le bien-être durant la pandémie (en anglais)
L’AHO présente une sélection de ressources en santé mentale facilement accessibles pour les travailleurs de la santé de l’Ontario durant la pandémie.
Voir la ressource Renforcer la santé mentale et le bien-être durant la pandémie (en anglais)Promotion du bien-être auprès de nos enseignants et de nos étudiant (en anglais)
Dans ce billet, la Dre Gillian Hawker parle de promotion du bien-être auprès des enseignants et des étudiants en médecine à l’Université de Toronto.
Voir la ressource Promotion du bien-être auprès de nos enseignants et de nos étudiant (en anglais)Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)
Cette liste de la FEMC propose aux étudiants et aux étudiantes en médecine une série de ressources offertes dans leurs facultés.
Voir la ressource Page de la FEMC sur le bien-être (en anglais)Ressources de bien-être destinées aux membres du corps professoral (en anglais)
La faculté de médecine de l’Université de Toronto propose des ressources qui favorisent le bien-être physique et émotionnel du corps professoral.
Voir la ressource Ressources de bien-être destinées aux membres du corps professoral (en anglais)Bien-être dans les facultés de médecine canadiennes
Ce répertoire contient des ressources sur le bien-être propres à chacune des 17 facultés de médecine du Canada.
Voir la ressource Bien-être dans les facultés de médecine canadiennesÊtre Autochtone et étudier en médecine
Dans cet épisode, nous explorons les difficultés supplémentaires auxquelles sont confrontés les étudiants et étudiantes autochtones en médecine, et l’incidence potentielle du racisme, des représentations culturelles et de l’isolement social sur leur bien-être.
Voir la ressource Être Autochtone et étudier en médecine- Sujets populaires
- Liens rapides
- Connexion bien-être
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.
Composez le 911 ou utilisez les ressources d’aide en matière de santé et de bien-être des médecins.
Vous vivez de la détresse? Obtenez de l’aide dès maintenant.